Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Ces voitures qui tardent à  partir après le «point rouge»
 

Togo : Ces voitures qui tardent à  partir après le «point rouge»

 
 
 
 10555 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 25 août 2018 - 12:47

Arrêt devant un feu tricolore à  Lomé

© koaci.com– Samedi 25 Août 2018 – Certains véhicules à  Lomé, la capitale du Togo, tardent à  démarrer ou à  reprendre leur chemin lorsque la signalisation aux feux tricolores passe du rouge au vert. Ce phénomène engendre de l’impatience chez des automobilistes qui sont dans la queue et génère des concerts de klaxons qui réveillent subitement le principal concerné dans son arrêt involontaire.

Le constat fait par KOACI et qui peut expliquer cette situation est que certains conducteurs surtout ceux des voitures personnelles manipulent souvent leur téléphone portable pendant qu’ils sont en arrêt aux feux tricolores, d’autres conducteurs à  bord de leurs taxis et ou des voitures commerciales ont parfois de soudaines pannes dues au ralentissement de leur engin.

Devant ces cas, même si la signalisation passe au vert, les automobilistes qui sont derrière, dans la queue, klaxonnent si c’est dans la journée ou font des jeux de lumière si c’est dans la nuit en direction du conducteur qui est devant afin qu’il puisse reprendre la route ou céder le passage. S’il arrive que ce dernier démarre, seuls quelques-uns de véhicules qui sont dans la queue arrivent à  passer avant que la signalisation ne revienne au rouge.

Ces dysfonctionnents ont cours sur des routes secondaires de la capitale entre autres celles partant du marché de Baguida vers la voie principale au niveau du monument, la voie partant de Kégué vers Togo 2000 et qui est entrecoupée par celle qui va vers le marché Hédjranawoé et la jonction du petit contournement qui débouche sur le grand contournement.

Face à  ces habitudes qui ont tendance à  ralentir le flux de la circulation ou au-delà  sont un non-respect des feux tricolores, il urge que chaque automobiliste soit plus éveillé en circulation. Le respect des feux tricolores c’est garantir sa sécurité et celle des autres. Sa négligence peut occasionner des accidents, endommager des engins et des pertes en vie humaine.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008