Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'ivoire: La jeunesse des quatre villages de la sous-préfecture d'Iriefla s'unit au sein d'une association
 

Côte d'ivoire: La jeunesse des quatre villages de la sous-préfecture d'Iriefla s'unit au sein d'une association

 
 
 
 6808 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 26 août 2018 - 15:52

© koaci.com - Dimanche 26 Août 2018 -La jeunesse des quatre villages de la sous-préfecture d'Iriefla s’unit au sein d’une association.


Unir leurs forces autour de l'essor de leur localité. Tel est l'objectif porté par les jeunes des quatre villages de la circonscription d'iriefla .Pour matérialiser cette ambition, ces derniers ont mis sur pied une association fédératrice dans laquelle les jeunesses d'Iriéfla, Kaloufla,Ménéfla et Toafla s'engagent à  resserrer leurs liens, à  cultiver en chacun des membres l'esprit d'entraide, d'union, de fraternité et de solidarité. Il s'agit de l'Association des Fils et filles de la sous préfecture d'Iriéfla (AFSI).C'était au cours d'une Assemblée générale constitutive tenue le samedi 25 Août 2018 dans la commune de Yopougon en présence de plusieurs cadres de la Sous-préfecture, présidents de mutuelle et de jeunesse desdits villages.

Cette rencontre qui aura duré trois heures, a vu l'élection d'une présidente et de deux commissaires aux comptes .Ainsi, c’est Madame Youan Lou Tié Irié Fernande, actuellement présidente des jeunes de Ménéfla, qui a été plébiscitée par ses paires pour présider la destinée de la toute nouvelle association pendant deux ans. En présence des commissaires aux comptes élus, To Bi Vincent de iriéfla et Gonédré Charles de Toaflala,la présidente de la nouvelle association a rassuré ses parents de son engagement à  mener à  bien la mission à  elle confiée. Le président du comité d'organisation de la rencontre, M Trayé Bi Djo, président de l'Amicale des jeunes d'Iriéfla (AJI),initiateur du projet, a estimé dans son propos ,la nécessité pour les ressortissants des quatre villages, de s'unir et d'élaborer des projets communs afin d'offrir des opportunités d'épanouissement et d'émancipation à  la vaillante population de la circonscription :<< Cette œuvre certes difficile, rencontrera j'en suis persuadé certains obstacles, mais grà¢ce à  Dieu et au soutien des uns et des autres, j'ai espoir qu'elle permettra de donner une réponse idoine aux difficultés que connaissent nos parents du village et à  nous qui sommes en ville.>>,a indiqué M Trayé Bi non sans manquer de rassurer la présidente nouvellement élue de son indéfectible appui et soutien. A l'endroit de la présidente de l'AFSI, le cadre du budget s'est voulu plutôt clair.<< Tu n'es plus seulement de Ménéfla, tu es désormais la fille de tous les quatre villages.>>,a- t-il conseillé.

Enfin, M Trayé Bi, qui nourrit le vœu de voir l’AFSI, devenir à  un outil d'émancipation aux mains des ressortissants de ladite localité et avec les allogènes, a invité ses frères et sœurs, à  faire bloc autour de la présidente Youan Lou Tié Fernande. Car convaincu, que cette dernière ''ne peut réussir que si nous nous mettons tous autour d'elle.''. A sa suite, des cadres venus de plusieurs villes de l'intérieur ainsi que les présidents de jeunesse et de mutuelle des quatre villages ont prodigué tour à  tour des conseils à  la nouvelle élue.

Kouamé pour KOACI.COM
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008