Zimbabwe Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zimbabwe: Investiture de Mnangagwa, Mugabe «malade» se fait représenter par sa fille
 

Zimbabwe: Investiture de Mnangagwa, Mugabe «malade» se fait représenter par sa fille

 
 
 
 7394 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 août 2018 - 12:08

Bona Mugabe et son époux (ph)-

© Koaci.com- Lundi 27 Août 2018 –Absent à  l’ investiture de son successeur et ancien dauphin , l’ex Président Robert Mugabe ne se porterait pas bien aux dernières nouvelles , a annoncé dimanche la Zanu PF, parti au pouvoir sans plus de détails.

Agé de 94 ans , l’ex vieux Président Robert Mugabe serait malade et se trouverait en ce moment à  Singapour en compagnie de son épouse Grace.

« Nous avons reçu des informations selon lesquelles notre premier secrétaire et président R. G Mugabe ne se porte pas bien. Portez-vous bien Gushungo. Son excellence le président de la République du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa s’assurera que vous receviez tous les soins médicaux que vous méritez » a indiqué la Zanu PFsur le réseau sociale américain (ndlr Twitter) .

Absent à  la prestation de serment de son ancien bras droit Emmerson Mnangagwa , Robert Mugabe lui aurait adressé dans une lettre ses félicitations et annoncé qu’ il se ferait représenter par sa fille Bona et son époux.

Depuis le coup de force de l’armée en Novembre dernier qui a mis fin à  ses 37 ans ans de règne , la relation entre les deux hommes ne sont plus beau fixe.

Avant même la tenue du scrutin , l’ex Président Mugabe était sorti de sa réserve affirmant qu’il ne donnerait pas sa voix à  Emmerson Mnangagwa , un de de ses plus fidèles compagnons.

Son élection validée par la cour constitutionnelle qui a rejeté les recours de l’ opposition , le nouveau Président a finalement prêté serment ce dimanche devant des milliers de partisans réunis dans un stade à  Harare.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008