Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Guinée: La matérialisation de la frontière commune entre les deux pays au centre d'une réunion à  l'ouest
 

Côte d'Ivoire-Guinée: La matérialisation de la frontière commune entre les deux pays au centre d'une réunion à  l'ouest

 
 
 
 6431 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 août 2018 - 13:06

© koaci.com– Mardi 28 Août 2018 – La matérialisation de la frontière commune entre la Côte d’Ivoire et la Guinée est au centre d’une réunion qui a eu lieu ce mardi dans la localité de Man à  l’ouest du pays, a appris KOACI de sources concordantes.

Cette rencontre vise à  préserver le bon voisinage entre les deux nations frontalières, indique-t-on. Des travaux en commission et des communications sur des thématiques relatives aux problèmes qui impactent la cohabitation des populations vivant le long des frontières meubleront cette rencontre.

Plusieurs raisons expliquent cette coopération transfrontalière. La richesse de la zone frontière en ressources naturelles est objet de pressions humaines qui engendrent de « fréquents affrontements ».

C’est une centaine de personnalités ivoiriennes et guinéennes qui séjournent depuis dimanche à  Man dans le cadre de cette réunion prévue pour prendre fin ce mercredi 29 août.

Les conclusions des travaux des autorités administratives deux pays frères seront soumis à  leur ministre respectif en charge des frontières qui envisagent une première entrevue, souligne-t-on.

Il faut rappeler que, le village ivoirien de Dreupleu avait été assiégé par des soldats guinéens en avril dernier. Ils réclamaient la propriété de ce territoire situé à  la frontière ivoiro-guinéenne.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008