Côte d'Ivoire Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 41 doctorants présentent les résultats de leurs travaux de recherches
 

Côte d'Ivoire: 41 doctorants présentent les résultats de leurs travaux de recherches

 
 
 
 12269 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 août 2018 - 00:36

© koaci.com - Lundi 27 Août 2018 - 41 impétrants de l'unité de Formation et de Recherche ( UFR) de Sciences Économique et Développement ( SED) de l'Université Alassane Ouattara ( UAO) de Bouaké dont 18 doctorants en économie et 23 en gestion se succéderont les 27 et 28 Août 2018, au campus2 pour présenter les recherche?search=r%C3%A9sultats'>résultats de leurs recherche?search=travaux'>travaux de recherche portant sur différentes questions de développement économique et de gestion.


Ces soutenances de thèses de doctorants interviennent après au moins trois années de recherches juste après l'obtention du Diplôme d'études Approfondies (DEA) ou la validation du Master2.


Ainsi , chaque candidat passera devant un membre du jury composé de professeurs nationaux et internationaux pour évaluer la forme et le fond du sujet traité par l'impétrant.


Les autorités Universitaires de l'UAO ont salué la tenue de ces soutenances groupées de thèses de doctorat parce-que le doctorat est un parchemin de haute importance.


 
"Soutenance de thèse reste un moment particulier. Les thèses confèrent à  l'Université qui les délivre un label de qualité et d'excellence surtout quand les recherches aboutissent sur des innovations et des brevets", a affirmé le vice président de l'UAO en Charge de la Recherche et de la Pédagogie, Kodo Michel, au nom de Lazare Poamé , président de cette institution.


Dans la phase pratique, c'est OKEI Soraya N'Dia Cynthia épouse Djè Bi qui a ouvert la série des soutenances avec son sujet :'' Perception des pratiques de RSE, engagement affectif et satisfaction au travail des salariés : cas des PME agro-alimentaires en Côte d'Ivoire '', présidé par professeur Bigou- Lare Nadejo.


À la fin des soutenances, les impétrants recevront des notes accompagnées de mentions qui leurs permettront de se faire appeler désormais ''Docteur ''.


Donatien Kautcha, Abidjan et Correspondant sur Place 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008