Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Annulation de la requête de dissolution de la GFA, attente du comité de normalisation
 

Ghana: Annulation de la requête de dissolution de la GFA, attente du comité de normalisation

 
 
 
 7501 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 août 2018 - 14:18

Logo de la GFA

© koaci.com– Mardi 28 Août 2018 – Le gouvernement ghanéen, conformément à  un accord conclu récemment avec la Fédération Football Associations (FIFA), a retiré ce mardi en justice sa requête qui devrait aboutir à  la dissolution de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA).

Suite à  cette démarche, le tribunal de grande instance d’Accra a annulé la requête déposée par le Procureur général en vue d’obtenir la dissolution de la Fédération. La mise en place d’un comité de normalisation est attendue dans la semaine.

En retirant la requête, le procureur général adjoint, Godfred Yeboah Dame, a informé le tribunal que le comité exécutif de la GFA sera désormais remplacé par un comité de normalisation, lequel sera chargé de superviser la gestion quotidienne des activés liées au football dans le pays.

Selon Dame, le comité de normalisation assumera les pouvoirs du comité exécutif de la GFA et aura pour mandat d'examiner les statuts de la Fédération afin de répondre aux recommandations de la FIFA et de veiller à  l'organisation des élections.

L’annulation de la requête a été rendue nécessaire suite à  l'accord conclu entre le gouvernement ghanéen et la FIFA lors d'une réunion à  Zurich, en Suisse, le 16 août dernier.

Le processus de dissolution de la GFA par le gouvernement a commencé après une révélation sur des activités de corruption à  la Fédération par le journaliste d’investigation Anas Aremeyaw. Le scandale a révélé que des officiels de la FA, dont le président de la GFA, Kwesi Nyantakyi, et plusieurs arbitres ont pris des pots de vin pour influencer les matchs.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008