Kenya Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Kenya: 5 soldats tués et 10 blessés dans l'explosion d'une mine artisanale à  Lamu
 

Kenya: 5 soldats tués et 10 blessés dans l'explosion d'une mine artisanale à  Lamu

 
 
 
 11431 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 août 2018 - 20:34

© Koaci.com- Mercredi 29 Août 2018 –L’explosion d’une mine artisanale a causé la mort de cinq soldats kényans mercredi matin dans le comté de Lamu (est), proche de la frontière somalienne, avons-nous appris.

Un convoi de l’armée , opérant dans le comté de Lamu, effectuait une mission humanitaire civile de distribution d'eau aux habitants de la zone, lorsqu ‘il a sauté sur un engin explosif improvisé, à  quelques km de la frontière somalienne, entre les villages côtiers de Kiunga et Sankuri.

Cinq soldats ont "succombé à  leurs blessures" tandis que 10 autres "reçoivent des soins médicaux" , a indiqué l’armée don son communiqué .

Les shebab ont à  plusieurs reprises revendiqué plusieurs attaques de ce type qui ont tué des dizaines de policiers et soldats kényans.

Le Kenya a subi plusieurs attaques meurtrières des shebab depuis l'envoi en 2011 de troupes en somalie , pour combattre les jihadistes, au sein de la Force de l'Union africaine en Somalie (Amisom).

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008