Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Création de la « Force sécurité élection 2018 » pour les législatives
 

Togo: Création de la « Force sécurité élection 2018 » pour les législatives

 
 
 
 5232 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 août 2018 - 11:54

Des gendarmes en service

© koaci.com– Mercredi 29 Août 2018 –En prévision des élections législatives prévues pour cette fin d’année au Togo, le gouvernement togolais a annoncé hier mardi en conseil des ministres la création de la « Force sécurité élection 2018 » (FOSE 2018).

Selon le gouvernement, la FOSE 2018 sera composée de 8000 agents issus de la gendarmerie et de la police nationales. Cette force sera placée sous le contrôle de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le commandement du ministère en charge de lac sécurité.

La mission assignée par le gouvernement à  la FOSE 2018 sera de de maintenir la paix, assurer la sécurité ainsi que la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national avant, pendant et après les élections de 2018.

La FOSE 2018 selon toujours le gouvernement prendra toutes les mesures pour maintenir ou rétablir l’ordre public en relation avec l’organisation des élections durant toutes les phases des processus électoraux notamment le recensement, la campagne, les opérations de vote, le dépouillement et la proclamation des résultats, assurer la sécurité des lieux de meeting ou de manifestations publiques pendant la campagne électorale, des bureaux de vote, des candidats, des commissions électorales, des chefs de partis politiques ainsi que du matériel électoral, en observant la plus stricte neutralité à  l’égard de tous.

Précisons que les préparatifs des prochaines législatives au Togo ont repris il y a près d’un mois et se poursuivent au niveau de la CENI pendant que la coalition de l’opposition qui brandit l’application de la feuille de la CEDEAO espère un retour dans le pays d’une délégation des facilitateurs pour aider à  remettre le processus sur le rail et ce d’une manière consensuel.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008