Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: CPI, Bosco Ntaganda ne mérite pas le surnom de «Terminator» selon sa défense
 

RDC: CPI, Bosco Ntaganda ne mérite pas le surnom de «Terminator» selon sa défense

 
 
 
 8708 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 août 2018 - 13:10

Bosco Ntaganda au devant (ph) 

© Koaci.com- Jeudi 30 Août 2018 – L’ex chef de guerre , Bosco Ntaganda ne mérite pas , selon sa défense le surnom de « Terminator» et était comme un père pour ses troupes .

Le procès de Bosco Ntaganda devant la Cour pénale internationale (CPI) tire vers la fin et mercredi , la parole a été donnée à  l’avocat de la défense qui a rejeté le surnom de Terminator, attribuée à  son client, accusé de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité .

Devant les juges de la CPI , il a expliqué que la réputation sanglante de Ntaganda n'est basée que sur des rumeurs infondées propagées sur le web.

"La réputation de Ntaganda sur Internet est fausse", a-t-il affirmé. "Nous avons entendu que Bosco Ntaganda était surnommé le Terminator parce qu’il était un tueur violent notoire. C'est complètement faux", a insisté la défense.

Alors que l’ex chef de guerre est accusé de recrutements de milliers de jeunes enfants qu’il droguait pour commettre des crimes , l’avocat a répliqué que sous le commandement de Ntaganda , l’armée était comme une « famille » et lui comme un « père ».

Agé de 44 ans , Bosco Ntaganda doit répondre de treize crimes de guerre et cinq crimes contre l'humanité qui lui sont reprochés,pour lesquels il a plaidé non coupable en septembre 2015.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008