Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Adjoumani s'attaque à  Billon et Guikahué et se proclame PDCI-RDA pro-Houphouët
 

Côte d'Ivoire: Adjoumani s'attaque à  Billon et Guikahué et se proclame PDCI-RDA pro-Houphouët

 
 
 
 19953 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 août 2018 - 08:11

Adjoumani


©koaci.com - Jeudi 30 août 2018 - A quelques jours de la tenue des élections régionales et municipales, prévues pour le 13 octobre prochain, le président du mouvement « Sur les traces d’Houphouët Boigny » crée la confusion dans l’esprit des électeurs PDCI et s’attaque à  Maurice Kacou Guikahué et Jean-Louis Billon.


Hier au cours de la conférence de presse qu’il a animée en réponse à  celle du PDCI-RDA, Kobenan Kouassi Adjoumani a annoncé qu’il est PDCI-RDA pro-Houphouët et que ses camarades d’hier sont des PDCI-RDA anti-Houphouët.

Il a déploré le fait que Maurice Kacou Guikahué et Jean-Louis qualifiés de PDCI-RDA anti-Houphouët ne figurent pas sur la liste des candidatures, alors que l’heure de se peser est arrivée.

«C’est l’heure d’aller devant les électeurs pour se peser, comme le disait mon frère le Ministre Amédé Kouakou, afin de savoir qui pèse quoi. Moi Adjoumani, je suis candidat PDCI-RDA, pro-Houphouët. J’aurai tant voulu que M. Guikahué soit candidat PDCI-RDA anti-Houphouët, que mon frère Jean-Louis Billon qui dit qu’on lui a arraché indûment son siège de président du Conseil régional du Hambol soit aussi candidat pour qu’on sache qui est qui. Mais, hélas ! J’ai regardé sur les listes du PDCI-RDA, anti houphouétiste, je n’ai pas vu leurs noms et cela me désole beaucoup, » a déclaré, le ministre des Ressources animales et halieutiques désormais devenu le griot du RHDP, Parti unifié.

Selon lui, c’est sur le terrain que Guikahué et Billon doivent démontrer qu’ils sont garçons et non à  «travers des déclarations tapageuses, parce que si c’est pour parler, tout le monde sait le faire. »

Adjoumani demande également à  ceux qu’il appelle PDCI-RDA anti-Houphouët «d’apprendre à  respecter ceux qui ont le courage d’affronter les urnes. »

Le Président exécutif du mouvement «Sur les traces d’Houphouët-Boigny » prévient le Secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA que le PDCI-RDA qu’il représente au sein du RHDP sera bel et bien présent aux élections. Parce que, selon lui, les ivoiriens, aujourd’hui, ont besoin que leurs collectivités soient renouvelées et administrées.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Adjoumani s'attaque à  Billon et Guikahué et se proclame PDCI-RDA pro-Houphouët
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
eux ils s'attaquent toujours, c'est leur travail en plus ils nous renvoient à  des vieilleries avec leurs affaires d'houphouet, on s'en tape nous d'houphouet, on est jeune et on vit en 2018 pas dans les années 60 !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Le griot marque un point. Billon aurait du se presenter. L heure de se peser sur le terrain ( match aller ) avant 2020 est arrive, trop de declarations tapageuses n indiquent pas vraiment son poids reel ( a part le trop grand bruit sur les reseaux sociaux), en plus y a tellement de vers de le sein, des Adjoumani y en a des milliers qui n attendent que d y voir plus clair , le calme des autres devrait interpeller. Quand on dit que celui qui gagnera 2020 devra avoir une image de ressambleur, y a des gens qui s emploient a demander un du, jusqu a aller au clash qu ils esperent se fera en un round alors qu il y a une plethore de Ninjas tapis qui eux aussi attendent leurs tours qu ils preparent sagement et impatiemment.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SoleildAfrik
Est-ce que ce type peut faire preuve d'un peu de dignite au moins?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sankara premier
Eh oui FMK, nous on s'en tape d'Houphouët. Tout ce qu'on sait c'est qu'il a construit ce pays et on lui en est redevable, mais ça s'arrête là . On en a marre de ce fonds de commerce qui tourne autour d'Houphouët. Nous sommes bel et bien en 2018, nous jeunes n'avons pas connu Houphouet alors qu'ils arrêtent de nous soûler avec son nom. Qu'est ce que c'est toutes ces vieilleries? Au moment où les gens cherchent à  avancer, d'autres nous ramène toujours dans le passé. A t'on déjà  vu les politiciens français parler de Gaulisme? N'importe quoi!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Adjoumani tu as bien parlé deh on a des garcons qui fraya quand l'heure du match devant les electeurs arrive !! Adjoumani prend un risque c'est trop facile de parler sans jamais se confronter au suffrage hein monsieur Billon !!Mr le ministre a ce qu'il parait on garde le nom a vie lol !!!merci qui merci Ado ciaooooo lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cataclo
Adjoumani peut faire son one man show de vouloir se "mesurer" aux autres actuellement parce qu'étant officieusement au rdr, il sait pertinemment qu'ils ont le monopole de la corruption et du bourrage des urnes sur le terrain, donc il fait la fine bouche et le "trop bien aimé et plébiscité" des populations
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Adjoumani, l'homme qui se croit fort et intouchable au point de narguer les autres. Dieu merci personne ne sait ce qui peut arriver demain. Un peu d'humilité M. le griot. Tu es encore ministre parce que tu fais bien le jeu du rdr.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ELO225
L'argent n'a pas d'odeur mais Adjoumani sait le renifler. M. Sans dignité de Bondoukou est devenu le griot de Dramane.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kakadjra
Adjoumani tu as raison. Le PDCI doit être courageux pour affronter tes traces et RDR Nouvelle version en match aller et le retour se jouera en 2020. Ce que vous oubliez c’est vous pouvez tous remporter au pour ces élections locales pas parce que vous êtes populaire mais par reconnaissance. À Didiévi par exemple le Candidat RDR va passer peut-être mais il est conscient qu’au présidentielle c’est propre parents ne vont pas voter le RDR.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Insupportable67
Adjoumani est un illumine. Il ne viendrait jamais a l'idee a des personalites du RDR comme Hamed Bakayoko, Kandja Camara ou autres de contester la decision de Ouattara meme s'ils ne sont pas d'accord. Le sieur Adjoumani lui , il traine BEDIE dans la boue, il denigre le PDCI. Quelqu'un disait un jour qu'on ne peut pas rester eternellement au pouvoir. Le temps viendra ou Adjoumni pleurnichera. Et puis pourquoi voudrait-il que Guikahuie soit candidat a une autre election locale? Tout le monde n'est pas assoiffe de pouvoir comme lui. Le sieur Guikahuie est deja Depute en plus de son role prenant d'animateur premier du Pdci. Ca lui suffit deja. De toutes les facons pourquoi il ne demande pas a Kandia Camara d'etre candidate? pourquoi il ne demande pas a Maurice Bandama d'etre lui aussi candidat? Pendant qu'on y est, pourquoi il ne va pas plus loin en demandant au President Bedie d'etre candidat a la mairie de Daoukro pour pouvoir se peser? Adjoumani est ridicule.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
Le nouveau clair dit quoi encore? Le nouveau porte-parole du RDR et du gvt. Lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Pourquoi Billon devrait se présenter aux municipales ? pourquoi tu ne demandes pas à  Soro ou à  ADO d'y aller ? Billon vise 2020. Le réal de madrid ne joue pas la C3. Le réal joue la champion's league.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
@oboba Il ne demande pas car Soro et Ado c'est tout simplement un autre championnat que Billon. Billon est encore amateur. (ps : j'ai pas dit plaisantin :) )
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dan_sran@yahoo.com
Ce mr Adjoumani nous pompe l'air.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Koutoukou Konan Kan
En Politique , il faut savoir t'envoyer quand on t'envoie. Il y a des présidents africains qui ont envoyé Gbagbo, il n'a pas su d'envoyer, il s'est retrouvé à  la CPI. Il y en a qui ont envoyé Soro (Rébellion et coup d'État au Burkina), aujourd'hui ces mêmes veulent le conduire à  la CPI. Ils disent que ce n'est pas eux qui l'ont envoyé ou c'est pas ce qu'on lui avait dit de faire. Ouattara a envoyé Bédié pour l'appel de Daoukro aujourd'hui il dit qu'il ne l'a pas envoyé qu'il n'a rien promis. Donc Adjoumani tu es averti, au moindre dérapage, tu seras là¢ché d'autant plus facilement que tu n'as aucune substance politique.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
zyeux clairh
entrez votre commentaire Adjoumani tu as bien parle. vraiment c'est clair. C'est devant les électeurs on sait qui pese quoi. tu marques un point. tout le monde te donne raison.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008