Congo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Congo: Christel Sassou N'Guesso  ne compte pas succéder à  son père en 2021
 

Congo: Christel Sassou N'Guesso ne compte pas succéder à  son père en 2021

 
 
 
 9307 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 31 août 2018 - 18:43

Christel Sassou N'Guesso


© Koaci.com- Vendredi 31 Août 2018 – Christel Sassou N'Guesso , fils du Président Denis Sassou N'Guesso a assuré qu’il ne comptait pas succéder à  son père en 2021.

Le fils du chef de l’Etat a démenti les rumeurs selon lesquelles il se présenterait comme candidat à  la présidentielle de 2021,dans un entretien accordé à  La Tribune Afrique.

Très en vue avec sa fondation "Perspectives d'avenir, beaucoup le voient comme un potentiel successeur de son père , pourtant Christel Sassou N'Guesso n’ambitionnerait pas de briguer la magistrature suprême du pays.

"Je n'ai jamais dit à  qui que ce soit que j'étais candidat en 2021, et pourquoi je pense que le président Denis Sassou N'Guesso est le meilleur candidat, c'est parce que quand vous regardez toute la classe politique aujourd'hui, je ne vois aucun homme qui a la capacité de pouvoir stabiliser le pays, et surtout de pouvoir continuer le développement économique, social et politique de notre pays", dit-il.

Avec sa fondation "Perspectives d'avenir , le fils du Président sillonne le pays en menant des actions humanitaire.

Même au sein même du PCT, le parti au pouvoir, et à  la majorité présidentielle , ces réflexions autour de sa possible candidatures dérangent.

Récemment Pierre Ngolo, le secrétaire général du PCT, a appelé à  l'ordre tous les militants qui ont créé des initiatives citoyennes pour soutenir Denis Christel Sassou Nguesso.

Agé de 74 ans ,Denis Sassou Nguesso , totalise 34 ans au pouvoir . Il a été président de 1979 à  1992, avant de revenir à  la tête du pays en 1997 après la guerre civile. Il a été réélu en mars 2016, une nouvelle loi lui permettant de briguer un autre mandat.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008