Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Présidentielle 2020, Goosie Tanoh du NDC annonce son intention
 

Ghana: Présidentielle 2020, Goosie Tanoh du NDC annonce son intention

 
 
 
 9498 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 31 août 2018 - 14:42

Goosie Tanoh lors d’une récente visite chez Jerry Rawlings

© koaci.com– Vendredi 31 Août 2018 – Augustus Goosie Tanoh a informé le principal parti de l’opposition ghanéenne, le National Democratic Congress (NDC), de ses intentions d’être son candidat pour la présidentielle 2020 dans le pays.

En remettant hier jeudi à  Accra sa déclaration de candidature à  Johnson Asiedu Nketia, le Secrétaire général du NDC, Goosie Tanoh a déclaré que « Nous sommes ici aujourd'hui pour répondre à  une exigence administrative annoncée par notre cher secrétaire général, M. Asiedu Nketia, de soumettre nos lettres d'intention ».

Le concerné a confirmé sur les réseaux sociaux que sa déclaration de candidature est synonyme de son désir de voir le NDC être renouvelé et revitalisé afin de conduire le Ghana à  réaliser le rêve de la 4e Constitution républicaine.

Goosie Tanoh, celui qui aspire à  défendre les couleurs du parti à  la présidentielle 2020, a promis que sa campagne sera focalisée sur la justice sociale, la responsabilité et le développement et ce dans la perspective d'offrir aux Ghanéens le choix de développer le pays. L’aspirant du NDC à  la présidentielle 2020 a comme slogan « We Have A Choice » entendez littéralement « Nous avons un choix » ce qui représente pour lui une option pour ses compatriotes à  opter pour le changement.

Si le dossier de candidature de Goosie Tanoh est validé, il devra donc prendre part avec les autres candidats déclarés aux élections primaires du NDC prévues pour le début du mois de décembre prochain.

Goosie Tanoh, 62 ans, est un membre fondateur du NDC, mais a quitté le parti en 1998 lorsque l’ancien Président Jerry Rawlings a choisi le défunt Atta Mills pour diriger le parti lors des élections de 2000. A cette époque, il avait créé un parti, le National Reform Party (NRP), mais n’avait récolté qu’un maigre score aux élections générales de l’an 2000. Il a rejoint le NDC en 2007.

Goosie Tanoh a profité de l’occasion pour démentir des affirmations selon lesquelles il a abandonné le parti dans le passé et refera la même chose s’il ne remporte pas l’élection primaire du 07 décembre 2018.

Avec l’annonce de cette nouvelle candidature dans le NDC, rappelons que d’autres avaient été rendues publiques. Il s’agit entre autres des aspirants tels que l'ancien Président John Mahama, le deuxième vice-président du parlement Alban Bagbin; l’ancien ministre du commerce Ekwow Spio-Garbrah, l’ancien vice-chancelier de l’Université UPSA, le professeur Joshua Alabi; George Kwaku Ricketts Hagan, un membre de l’équipe de communication du NDC … et Elikplim Agbemava.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008