Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Attaque de Pama, les sept militaires inhumés
 

Burkina Faso : Attaque de Pama, les sept militaires inhumés

 
 
 
 6072 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 01 septembre 2018 - 11:21

Vue de l'inhumation vendredi à  Ouagadougou


© koaci.com - Samedi 01 septembre 2018 - Les sept militaires burkinabè tués lors d'une explosion d'un engin à  Papa, dans l'est du Burkina Faso, ont été inhumés vendredi au cimetière de Gounghin, en périphérie ouest de Ouagadougou.


Les sept cercueils des militaires tués, drapés du drapeau national, ont reçu les hommages du haut commandement militaire, des membres du gouvernement dont les ministres de la défense et de la Sécurité.

Ces défunts, dont le plus jeune, qui comptait trois de service, ont été décorés à  titre posthume de la médaille d'honneur militaire, avant d'être mis sous terre, sous une fine pluie.

Il s'agit de l’adjudant Gnoumou Donou, le sergent Tandamba Issa Emmanuel, le caporal Waongo Epiphane, le soldat de 1ère classe Kam Djobanko, les soldats de 2e classe Tindano Jean Marie, Weren Daouda et Haro Diataga.

Ces sept soldats sont tombés lors d'une attaque de la Brigade de gendarmerie de Pama dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 août 2018, pour laquelle ils partaient en renfort.

La mort les fauchera, après trente kilomètres de trajet, leur véhicule ayant sauté sur un engin explosif improvisé.

« C’est inutile pour moi de dire que la douleur est très vive pour la nation, elle est très vive pour les forces armées et elle est encore plus vive pour les parents" a réagi le chef d'État major général des armées, Oumarou Sadou.

"Je comprends la douleur des parents dont les fils ont payé de leur vie dans le cadre de la défense de notre territoire (…). Mais je voudrais encore demander à  la Nation de toujours continuer à  supporter son armée (…) », a-t-il déclaré.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008