Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Là¢ché par l'un de ses poids lourds, Affi N'Guessan «je ne suis pas surpris»
 

Côte d'Ivoire: Là¢ché par l'un de ses poids lourds, Affi N'Guessan «je ne suis pas surpris»

 
 
 
 36105 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 01 septembre 2018 - 07:55

Affi


© koaci.com - Samedi 1er septembre 2018 -  Cette défection de l’ambassadeur Alcide Djédjé sera à  coup sûr l’une des plus dures pour Pascal Affi N’ Guessan, président d’une branche du front populaire Ivoirien (FPI).


Alcide Djédjé annonce l’officialisation de la création de son parti politique « Concorde » le mardi 04 septembre prochain.

Se prononçant vendredi sur la défection en pleine crise interne au sein du FPI, où deux tendances se défient depuis maintenant plus de 4 ans, Affi N’Guessan pour qui Alcide Djédjé était un maillon important dit ne pas être surpris par cette défection.

« Je ne suis pas surpris. Je considère qu'on ne peut sortir d'une crise comme celle que nous avons connue, vouloir partir d'un nouveau pied, et penser qu'il n'y aura pas assainissement et enrichissement. Il y aura assainissement, dans la mesure où les gens qui ne sont plus en phase avec le parti seront laissés sur le bord de la route ou prendront leur destin en main. Il y aura enrichissement parce que des personnes qui n'étaient pas associées à  l'action du parti découvriront un nouveau parti, avec une nouvelle vision, un nouveau style de management, se sentiront intéressées et viendront au Fpi. Nous sommes donc dans une phase d'assainissement et d'enrichissement, à  tous les niveaux. Aussi bien au Fpi, au Pdci, qu'au Rdr. Il ne faut pas être étonné des allées et venues qui vont se faire pendant ces deux années qui nous séparent de la présidentielle de 2020 », a-t-il déclaré à  la presse.

Sur la question de savoir s’il ne se sentait pas trahi par son ancien collaborateur Pascal Affi N’Guessan répond :

« C'est son droit légitime d'appartenir à  un parti puis de décider de créer son propre parti. Dans le contexte actuel, rien ne devrait nous surprendre. Nous sommes dans un contexte de recomposition du paysage politique. Certains quittent la gauche pour le centre ou la droite, d'autres quittent la droite pour la gauche. Il y a des rapprochements entre partis comme celui entre le Pdci-Rda et le Fpi. C'est le mouvement lié au contexte actuel après la grave crise que nous avons connue. Le paysage politique est en train de se recomposer ».

Pour Alcide Djédjé, justifiant la création de son parti explique que dans les débats qu’ils avaient au sein du FPI de Pascal Affi N’Guessan, il avait parfois proposé la création d’une formation politique qui ratisse au-delà  du FPI. « J’ai été mis en minorité », affirme-t-il.

Notons que le nouveau parti de l’ambassadeur Alcide Djédjé va adhérer au RHDP parti unifié comme l’avait révélé KOACI dans un article (Voir https://koaci.com/cote-divoire-proche-daffi-nguessan-voie-creer-parti-pour-soutenir-ouattara-2020-122692.html )


Jean Chrésus pour KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Là¢ché par l'un de ses poids lourds, Affi N'Guessan «je ne suis pas surpris»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Le là¢cheur là¢ché par un autre là¢che, rien de surprenant, et un poids lourd dans un parti super leger le réduit à  quasi rien
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
POLITIQUE=ARGENT dans notre pays... Koudou Gbagbo reste l'un des RARES POLITICIENS ivoiriens qui a pu dire "NIET" á toutes les montagnes d'argent et postes que feu- Houphouet lui a proposés... Prends mon "Gbo^h" de loin Koudou Gbagbo. Ouattara est un roi destructif
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Non evenement chacun est libre de faire ce qu il veut
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zorah
Les politiciens ivoiriens font sérieusement peur. C'est à  croire qu'il faut éviter d'egrener ses plans et secrets à  celui qu'on croit être son bras droit en politique car demain on ne sait pas s'il ira émarger chez l'ennemi. Tchiaaa, quel exemple donnent-ils aux jeunes générations? Politiciens affamés, caméléons et sans aucune conviction.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
AFFI.... Alcide Djédjé est en train de te montrer le chemin.... TOI MÊME VA CRÉER TON PARTI AUSSI OU BIEN VA PRENDRE TA CARTE RDR MAIS LAISSE LE FPI DE SIMONE ET LAURENT TRANQUILLE... merci d'avance
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Il ne rien d'autre qu'imiter Dramane ouattra avec son anarque à  Bédié en 2010 et en 2015(par l'appel de Daoukro) pour ensuite se moquer de lui et diviser le pdci pour le détruire en retournant pour de l'argent et pour des postes ses cadres contre Bedié.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008