Afrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique: La Chine consacrera 60 milliards de dollars américains supplémentaires au développement économique des pays africains
 

Afrique: La Chine consacrera 60 milliards de dollars américains supplémentaires au développement économique des pays africains

 
 
 
 6162 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 septembre 2018 - 17:42

Lundi à  Pékin


© koaci.com – Lundi 3 septembre 2018 -  La Chine consacrera 60 milliards de dollars américains supplémentaires au développement économique des pays africains. L'annonce a été faite ce jour par le président chinois Xi-Jinping à  l'ouverture du 3eme Forum sur la Coopération sino-africaine au Grand Palais du Peuple de Pekin.


Placé sous le thème « Construire une communauté de destin Chine-Afrique encore plus solide pour une coopération gagnant-gagnant », le forum qui a vu la participation de nombreux chefs d'Etats africains fut l'occasion pour le président chinois de préciser que ces financements seront accordés sous forme d’aide gouvernementale, mais également à  travers des investissements et des financements via des institutions financières et des entreprises.

Xi-Jinping a également expliqué que son pays compte mettre en oeuvre huit (08) initiatives majeures avec les pays africains, au cours des trois prochaines années, notamment dans les domaines de la promotion industrielle, des infrastructures, de la facilitation des échanges et du développement vert.

Pour terminer, il a appelé à  la construction d'une communauté de destin entre la Chine et l'Afrique, qui assume les responsabilités conjointes, poursuive la coopération gagnant-gagnant, apporte le bonheur à  tous, assure la sécurité commune et promeuve l'harmonie entre l'homme et la nature.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008