Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: L'opposition organise une journée de protestation le 29 septembre
 

Burkina Faso: L'opposition organise une journée de protestation le 29 septembre

 
 
 
 6516 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 septembre 2018 - 16:40

©Koaci.com - Mardi 4 septembre 2018 - L'Opposition politique au Burkina Faso a annoncé une journée nationale de protestation qui se tiendra le 29 septembre sur l'ensemble du pays contre la gouvernance du pouvoir.

"Le pouvoir du MPP et ses alliés, viennent de terminer la moitié de leur mandat sans résultat. Il est donc du devoir de l’Opposition politique d’adopter une démarche nouvelle adaptée aux exigences de notre peuple", a expliqué Zéphyrin Diabré lors d'une conférence de presse.

Déjà , le 03 juillet dernier, l’Oppositionpolitique a eu l’occasion de dresser un premier bilan de ce mi-mandat et de relever les aspects de la gouvernance de notre pays qui posent problème, a-t-il rappelé citant comme manquement "la misère et la précarité", la corruption et le nepotisme, la crise du logement...

"Sans chercher à  être exhaustif, il est clair que lorsqu’ils jettent un regard rétrospectif sur la mi-mandat qui vient de s’écouler, les Burkinabè voient une occasion ratée et un immense gà¢chis, tellement les fronts de déception sont nombreux et persistants", a-t-il estimé.

"La liste est longue des déceptions qui habitent les Burkinabè face à  l’inaction de ce Gouvernement dont la seule préoccupation, c’est de se constituer un trésor de guerre pour les prochaines campagnes électorales", a-t-il poursuivi.

"Aujourd’hui, le constat est amer : Ce Pouvoir n’écoute les conseils de personne. Il n’a pas conscience de la situation du pays.Il faut donc l’interpeller vigoureusement. C’est pourquoi, avec gravité, l’Opposition politique convie l’ensemble les Burkinabè à  une Journée nationale de protestation contre la gouvernance de la Majorité présidentielle", a déclaré M. Diabré.

"Cette Journée nationale de protestationprendre la forme d’une marche-meeting le samedi 29 Septembre 2018 à  Ouagadougou. La marche partira de la Place de la Révolution à  8 heures 00 et sera suivie d’un meeting en ces mêmes lieux", a-t-il précisé.

"Cette Journée nationale de protestation n’est pas uniquement celle de l’Opposition. C’est une action contre la gestion chaotique de notre pays, à  laquelle nous convions l’ensemble des Burkinabè. Elle concerne tous ceux qui, au-delà  de leur appartenance politique, se soucient de l’avenir de notre cher Faso", a ajouté M. Diabré.

Il a alors lancé " un appel solennel à  toutes les forces vives de la Nation, les jeunes, les femmes, les anciens, les OSC, les partis politiques, les syndicats, les commerçants,les leaders d’opinion, les différentes couches socioprofessionnelles, bref tous les burkinabé, à  venir massivement à  la Place de la Révolution le samedi 29 septembre à  8 heures pour qu’ensemble nous fassions connaitre notre mécontentement à  ce gouvernement qui s’amuse avec l’avenir de notre pays".

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008