Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Alcide Djédjé lance Concorde et déclare «La position que je prends aujourd'hui était la même position que celle de Gbagbo en 2011»
 

Côte d'Ivoire: Alcide Djédjé lance Concorde et déclare «La position que je prends aujourd'hui était la même position que celle de Gbagbo en 2011»

 
 
 
 25052 Vues
 
  21 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 septembre 2018 - 12:43

Alcide Djédjé mardi à  Abidjan (ph KOACI)

© Koaci.com- Mardi 04 Septembre 2018 – Alcide Djédjé a officialisé ce jour le lancement de son Parti politique. C’est devant la presse à  l’hôtel Tiama au Plateau que l’ex-collaborateur de Pascal Affi n’guessan a présenté son parti « Concorde » (congrès pour la consolidation de la république et le développement) comme constaté sur place par KOACI parmi les médias conviés.

Pour ceux qui affirment qu'il serait traître, Alcide Djédjé a relaté ce qu'il a vécu avec Gbagbo pendant la crise post6électorale avant d'affirmer que sa position actuelle est celle de l'ex-président Laurent Gbagbo.

"La position que je prend aujourd'hui était la même position que celle de Gbagbo en 2011. Gbagbo m'a dit qu'il allait retourner à  Mama et que les autres devraient créer un gouvernement d'union. Et ceux qui voulaient pas que Gbagbo retourne a Mama ont pris le dessus. C'est la même position de Gbagbo que je continue d'avoir et tout le gouvernement Aké N'Gbo à  l'époque avait cette position.
Aujourd'hui Gbagbo porte le chapeau de ceux qui avaient la position de raideur qui ne voulaient pas les décisions de l'Union africaine. Gbagbo s'est sacrifié pour tout le monde et je lui rend hommage pour cela. Le connaissant, je sais qu'il serait allé à  Mama et non à  la CPI.
Récemment Gbagbo a dit à  Geneviève Bro Grébé qu'il voulait que tous les Ivoiriens se réunissent. Entre Gbagbo et moi, il n'y a jamais de traîtrise. On sait d'où on vient. Je suis là  ici avec tous ceux qui lui sont chers avec qui je suis associé dans les affaires. La maman de Laurent Gbagbo est morte dans mes bras pour ceux qui ne le savent pas. Ceux qui ne connaissent pas Gbagbo et moi même qui sont sur les réseaux sociaux qui racontent des contrevérités peuvent raconter ce qu'il veulent. Quand j'étais à  l'ambassade de France pour négocier le cessez le feu, Dogbo Blé m'a appelé pour dire qu'on doit cesser les combats. Ceux qui avaient des positions de radicalité ont pris le dessus. Mais moi je connais la position de Gbagbo et lui la mienne. Maintenant que tout le monde est sorti de prison, je peux passer à  autre chose", a-t-il déclaré.

Selon l'ambassadeur, son tout nouveau parti créé le 15 août dernier, va adhérer au RHDP Unifié du Président Ouattara.

"L'acte du président Ouattara constitue un jalon pour la paix dans notre pays en prenant une loi d'amnistie.
Nous ne voulons plus et nous ne pouvons plus être des intermédiaires discrets. Nous voulons interpeler chaque ivoirien afin qu'il puisse s'impliquer dans notre pays.
Concorde est disposé à  surmonter les obstacles et les préjugés. C'est pourquoi nous disons que nous allons adhérer au RHDP.
Moi Alcide Djédjé, je suis différent de Ouattara de par mon ethnie, mais j'ai le devoir de faire en sorte que les atouts politiques de Ouattara soient conservés par la politique. Nous avons des affinités avec le président Ouattara c'est pourquoi nous voulons nous consacrer au bien être de la population en œuvrant pour la démocratie dans notre pays", a-t-il affirmé.

Pour conclure, l'ex-proche de Pascal Affi N'Guessan déclaré avoir de très bonnes relations avec ses anciens camarades du FPI

"J'ai de très bonnes relations avec mes ex-camarades du FPI. Moi je cherche l'unité de tous les Ivoiriens. Il n'y a pas de ennemis juré en politique. Les exemples fusent en Côte d'Ivoire. Bédié a trahi qui en s'associant à  Ouattara? Le FPI a trahi qui à  l'époque avec le front républicain? Mon idéologie c'est le consensus à  tout prix. L'idéologie qu'on doit avoir, c'est celle que je prône. Toute action politique qu'on veut mener, c'est pour les hommes? Pourquoi on veut forcément se braquer contre les autres? Je veux introduire une dose d'humanisme dans la politique ivoirienne", a-t-il conclu.

Jean Chrésus pour KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  21 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Alcide Djédjé lance Concorde et déclare «La position que je prends aujourd'hui était la même position que celle de Gbagbo en 2011»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Les bourreaux de Gbagbo qui maintenant aiment se produire avec son nom... T'es un suppo de Ouattara et tu pèses rien sur le terrain politique, donc t'es contraint à  parler de Gbagbo pour faire ton buzz
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Donc Alcide Djédjé prétend que si Gbagbo avait été là , il quitterait son parti le FPI pour être membre du parti d'alcide Djédjé CONCORDE afin de former un gouvernement d'union autour de Dramane... Tout comme les traîtres du PDCI galvaudent le nom de Houphouet pour attire des ignards, Alcide Djédjé galvaude le nom de Gbagbo pour attirer des ignards au FPI. La question à  se poser est ceci: Est-ce que Alcide Djédjé réussira à  tromper des partisans du FPI pour le rejoindre au profit Dramane et server de bétail electoral pour un 3e mandated Dramane ? J'en doute. Ce parti, qui n'a pour seule raison d'être que d'accompagner Dramane, sera très vite oublié aussitôt créé.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
pierredefaite
Tais toi et mange
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Pour parler comme un marketeur, gbagbo est devenu une ''marque caution'' pour certains. Tout ça pour espérer avoir une certaine crédibilité à  nos yeux.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
lol ca souffre deh.chacun est libre de faire ce qu'il veut ou bien on veut le parti unique FPI loooool ciao la bas ahahahah
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Pour parler comme un marketeur, gbagbo est devenu une ''marque caution'' pour certains. Tout ça pour espérer avoir une certaine authenticité et crédibilité à  nos yeux.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Sur quoi est basé le programme politique de ce parti ? passer du FPI au RHDP il y a énormément de différence au niveau programme politique et économique. Il vient parler de sa personne, d'ethnie, de Ouattara, de Gbagbo .... Le seul programme politique de son parti c'est suivre Ouattara, qu'il prenne donc une carte RDR. Pauvre type tu as faim.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jsuisla
Les gars, comprenez-le. il a trop faim
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
soumassa
OUATTARA est un vrai acteur du developpement. Je ne pense pas avec tous ceux qui s'agitent que l'on puisse en trouver un qui soit capable de poursuivre son oeuvre de developpement industriel du pays. En revanche, OUATTARA a echoué sur le volet social, la bonne gouvernance et la lute contre la corruption. L'affairisme a atteint des sommès jamais vu en Cote d'ivoire. Une dose de bonne gouvernance, de consolidation de la democratie associée au travail abattu par OUATTARA sur le plan des infrastructures aurait fait de lui un très bon chef de l'état.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Souhaitons à  Alcide Djédjé un bon appetit. Dramane ne sera plus là  en 2020; et on verra ou il ira déposer des valises pour manger...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dan_sran@yahoo.com
Gbagbo devrait demander des redevances financières aux utilisateurs de son nom!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SIMONDIDI
Ce monsieur prend les ivoiriens pour qui? S'il est si proche de Gbagbo comme il le prétend, pourquoi depuis plus de six ans il ne va pas voir son frère dont il prétend être proche? En plus pourquoi était-il si proche de Affi que la tendance du FPI que dirige Laurent Gbagbo traite de traitre? Il prend les ivoiriens pour des ignares et de peu d'intelligence. Qui était-il pour négocier avec les français? Et pour lui qui étaient les français dans la crise post électorale, des belligérants? Les traitres ne finissent jamais de courir. Aujourd'hui avec la libération des ténors du FPI il fui le débat. Le coup de Ouattara a vraiment surpris ces malheureux politiciens du ventre. La vérité, elle finira par se savoir. Dans cette crise d'une rébellion qui rend aujourd'hui pauvres, nous saurons tôt ou tard qui fait quoi.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
Lol... Le nom de GBABGO est trop doux ds leur bouche.... Vous allez avoir dagbè MDR
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Si tu avais pu créer ton parti 2 ou 3 mois plus tôt tu aurais pu conserver á nouveau et officiellement ton poste de représentant de la RCI á l'ONU... mais ce n'est pas grave , Ouattara va créer un poste ministeriel pour toi.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cataclo
Aaah ato Alcide, ton affaire la est compliqué dèh. Tu as défendu Gbagbo dans la lutte et aujourd'hui tu manges avc celui qui a failli l'éliminer, bon bref. Autre chose qui saute au yeux, tu crée un parti politique proche du rhdp et tu veux qu'on te suive alors que ta propre femme (boni claverie) à  son propre parti non seulement opposé au tiens mais proche du fpi que tu as quitté...pfff
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
TEDD MOLLY
Alcide DJEDJE Ministre des Affaires étrangères pendant la crise post-électorale, aujourd'hui idéologiquement proche de DRAMANE ? Je veux bien l'accepté car cela démontre sa transversalité qui a conduit nous autres aux gémonies. Nous ne pouvons que démontrer notre amour car Dieu veille sur nous. Sinon comment pourrait-on survivre à  ce genre de couteaux épais dans la gorges. Je pose une Question à  Alcide D. Crois-tu que HAMBAK pourrait devenir Pro-Woudy demain au point de créer un parti pour adhérer à  EDS ? c'est ce que tu viens de faire alors ne t'attends pas à  notre jugement. Nous on ne fait que constater. Merci l'Artiste
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Alcide Djedje vient de frapper là  où les GORS ont très mal. Or donc Gbagbo avait décidé de quitter le pouvoir. Les caciques GORS, l'en ont empêché et l'ont foutu dans la merde. Et pourtant tous ces caciques se promènent tranquillement dans les rues de la RCI. Tous des là¢ches et Gbagbo paie pour tous ces va-nus-pieds.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakolycoumba
mon cher ziegler ne dis pas du n'importe quoi.personne ne peut empècher gbagbo de quitter le pouvoir,c'est une insulte à  son integrité et à  son intelligence.gbagbo a pris cette décision en toute responsabilité pour le bien de son peuple.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Je me rappeles de quelqu un qui en appelant d autres a faire un bouclier humain contre les bombes francaises disait " La mort est mieux que la honte". Mais il aura prefere la honte a la mort, donc sa phrase ne concernait que les autres et de son lieu d exil il fait beaucoup de bruits. Bref ils sont nombreux ceux qui chez nous poussent toujours leurs amis dans le "jusqu-au-bout". Alcide Djedje ne fait que nous rappeler que lors de la crise il y avait ceux qui essayer de raisonner Mr Laurent Gbagbo et ceux qui voulaient qu il aille jusqu-au-bout quitte a mourrir quand eux meme ne l auraient pas fait. Tous ceux qui l avaient conseille de laisser tomber sont des traites, les autres des heros
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joelastar
aah les 100 millions de la campagne présidentielle de 2020 ne sont plus loin
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
koje
mon cher, il vise les 100 millions de 2020 comme mam coul la fait.mon pauvre pays. pfffffffff
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008