Gabon Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gabon: La sexy Créole fait bondir le gouvernement et sa «dépravation généralisée» des mœurs
 

Gabon: La sexy Créole fait bondir le gouvernement et sa «dépravation généralisée» des mœurs

 
 
 
 20211 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 septembre 2018 - 12:56

Image suggestive de l’artiste Creole à  l’origine de la polémique


© koaci.com- Mardi 4 septembre 2018- Le ministre de la communication accuse certains medias d’être à  l’origine de la « dépravation généralisée des mœurs » au Gabon.


Dans un communiqué, Guy Bertrand Mapangou, rappelle à  l’ordre les medias dont les contenus « heurtent la sensibilité notamment les plus jeunes ».

A l’origine, la diffusion des émissions de téléréalités et clips musicaux véhiculant des contenus obscènes, notamment l’émission « Fantastik Life » de la chanteuse Creole, diffusée depuis début août sur la première chaine de télévision gabonaise.

Le ministre de la communication qui a reconnu le rôle de l’Etat dans l’éducation dit ne pas rester « insensible » devant ce qui s’apparente aujourd’hui à  une « dépravation généralisée » des mœurs.

Avant d’inviter les medias à  la stricte «observation de la protection de l’enfance et de l’adolescence, par les règles d’éthique et de déontologie ».

Au Gabon, le code pénal punit de 2 mois à  2 ans, l’auteur et d’une amende de 24.000 à  500.000 FCFA l’auteur d’atteinte aux bonnes mœurs.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008