Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Révocation de Khalifa Sall, le préfet de Dakar interdit la manifestation de l'opposition, risque d'affrontements
 

Sénégal: Révocation de Khalifa Sall, le préfet de Dakar interdit la manifestation de l'opposition, risque d'affrontements

 
 
 
 5661 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 septembre 2018 - 08:22

Place de l’indépendance à  Dakar

©koaci.com - Mardi 04 Septembre 2018 – Le Préfet de Dakar a décidé d'interdire la manifestation de l' opposition de ce mardi, devant le ministère de l'Intérieur, pour dénoncer la révocation « injuste » du maire de Dakar Khalifa Sall.

L’opposition a décidé de braver la décision de l’autorité préfectorale d'interdire sa manifestation prévue ce jour devant le ministère de l'Intérieur.

Dans un communiqué parvenu à  KOACI, le Front démocratique et social de résistance nationale (Frn), indique qu'il a été "informé d'un arrêté illégal et anticonstitutionnel du Préfet de Dakar interdisant un rassemblement pacifique devant le ministère de l'Intérieur."

Malgré cet interdit, "Le Frn maintient sa décision d'organiser cette manifestation. Étant donné que les dernières manifestations de l'opposition ayant regroupé au moins une centaine de milliers de citoyens se sont déroulées sans aucun incident, l'opposition tient le gouvernement pour responsable de tout incident qui se sera produit".

Par conséquent, l'opposition "appelle les Sénégalaises et les Sénégalais à  venir nombreux à  15 heures devant le ministère de l'Intérieur et défendre la démocratie et exiger la confirmation des candidatures déjà  annoncées de Karim Meissa Wade et de Khalifa Ababacar Sall, la mise en place d'une autorité indépendante pour organiser les élections, l'accès au fichier électoral pour tous, le retrait de la loi sur les parrainages, la distribution des cartes d'électeurs aux ayant droits et la libération des prisonniers politiques."


- Remplacement de Khalifa Sall

En attendant la manifestation, le préfet de Dakar va convoquer, la semaine prochaine, le Conseil municipal de la Ville de Dakar pour élire le nouveau maire de la capitale, après la révocation du titulaire du poste, Khalifa Sall.

Selon Les Échos qui donne l'information, si le quorum est atteint, les conseillers vont élire leur nouvelle tête de file.

Par contre, signale le journal, s'il y a blocage, l'État va imposer une délégation spéciale avant de dissoudre le Conseil municipal. D'ici là , Soham El Wardini, le premier adjoint au maire, assure l'intérim.

Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008