Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : M'Bengué dotée d'une brigade mobile de douane
 

Côte d'Ivoire : M'Bengué dotée d'une brigade mobile de douane

 
 
 
 5986 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 septembre 2018 - 06:53

Jeudi à  M'Bengué (ph KOACI)

© koaci.com – Vendredi 14 Septembre 2018 – Afin de rapprocher les populations de l’administration financière et leur fournir des services de qualité, plusieurs infrastructures douanières ont été inaugurées hier à  M’Bengué dans le nord de la Côte d’Ivoire par le secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo en présence du Directeur Général des Douanes, le Colonel Major, Da Pierre Alphonse et du Directeur Général des Impôts, Ouattara Sie Abou.

Au nombre des infrastructures inaugurées, figure une brigade mobile des Douanes qui va relever les nombreux défis dont certains sont spécifiques à  l’étendue de la zone d’intervention des douaniers.

Il s’agit entre autres de la contrebande sur les marchandises générales, de l’exportation frauduleuse des produits agricoles, du trafic d’armes etc.

L’installation de cette brigade à  M’Bengué, ville située à  30 Kilomètres de la frontière avec le Mali, vient renforcer les capacités opérationnelles des Douanes Ivoiriennes dans la lutte contre la fraude et la contrebande.

Moussa Sanogo a à  l’occasion salué l’engagement des populations de M’Bengué dont le député Ali Kader Coulibaly, pour accompagner le Gouvernement dans son combat quotidien pour la construction d’une Côte d’Ivoire plus moderne et stable.

Selon lui, en contribuant à  l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents qui sont affectés, ces populations aident le pays à  avancer.

Les services publics en général et les administrations fiscales en particulier jouent un rôle important dans la mise en œuvre de la politique de développement du Gouvernement, comme mentionné par le Secrétaire d’Etat.

Au cours de cette cérémonie, le Directeur Général des Douanes, le Colonel Major Da Pierre Alphonse a remis au préfet du département de M’Bengué, la décision portant création de la brigade mobile de la ville.

Il a ensuite présenté aux autorités locales et Administratives le nouveau chef de brigade, le lieutenant Djanhoulin Michel.

Au terme de la cérémonie, le Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo, a offert au nom du Premier ministre, un véhicule de type 4x4 et 05 motos à  la Brigade mobile des Douanes de M’Bengué.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : M'Bengué dotée d'une brigade mobile de douane
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
dramani
Ah quelle incongruence!! Les vieux et la jeunesse du PDCI, il n y a pas un pour attraper l'autre. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette cei, demandez à  vos militants qui y siègent dont issouf bakayoko de démissionner. Il n'y aucune congruence entre vos valeurs, votre discours et votre comportement. Autrement dit, comment combattre une structure alors qu'on est acteur majeur de cette dernière ? La logique voudrait que vous la quittiez.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
des "voleurs" s'installent á Paris(pardon á M'bingué en Cote d'Ivoire..)
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008