Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ouéllé, pour diriger la municipalité de leur commune, la population fait bloc autour d'un candidat indépendant
 

Côte d'Ivoire : Ouéllé, pour diriger la municipalité de leur commune, la population fait bloc autour d'un candidat indépendant

 
 
 
 7185 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 septembre 2018 - 11:40

Yaya Bamba (d) samedi à  Ouellé


© koaci.com - Dimanche 23 septembre 2018 - Pour ses nombreuses actions de développement menées dans la commune de Ouellé, l'ensemble des couches socio-professionnelles,la société civile, les mouvements et associations de jeunesse,les femmes,les militants de partis politiques,en somme,la population de Ouellé dans son expression plurielle et pluri-idéologique,décide de porter le candidat Yaya Bamba,à  la magistrature suprême de la commune de Ouellé,au soir du 13 octobre prochain.


Parmi les actions de développement initiées par le candidat indépendant Yaya Bamba, administrateur hors grade, figurent, entre autres la réhabilitation de plusieurs écoles dans quelques villages, la construction de salles de classe dans certains villages,la réfection de pompes villageoises,don de deux broyeuses de manioc aux associations des femmes,l'organisation des jeunes en groupement coopératif et des dons de matériels agricoles, organisation de tournoi de football des jeunes dénommé tournoi de la confraternité et la cohésion...


 

Les populations de la cité de l'Acacia, ne jurent que par le candidat indépendant qui selon eux,serait l'espoir de cette cité oubliée depuis belle lurette par les différents gouvernements des différents chefs d'État qui s'y sont succédée.


<< Il n'est pas élu maire, regardez ce qu'il fait pour la population, et quand il sera élu maire alors ? C'est lui qu'il nous faut pour le développement de notre cité >> a indiqué Kouassi.F ,président d'une association de jeunesse de la ville de Ouéllé.


<< C'est cet homme qu'il nous faut à  la tète de la commune de notre cité qui croupit sous le poids du sous développement. Il est très obsédé par le développement de sa ville natale. Les autorités de Ouéllé ont oublié notre ville pour faire place aux querelles intempestives et à  leur égo.Voici quelqu'un que Dieu nous a envoyé pour le bonheur des populations. Sa candidature pour nous est un don de Dieu.C'est un vagabond de la charité >> a poursuivi le président des jeunes.


 

Prenant la parole, l'administrateur se dit très préoccupé par la crise de pénurie d'eau qui secoue les populations de Ouellé depuis très longtemps.


<< Notre priorité est la construction de plusieurs chà¢teaux d'eau dans la commune pour arrêter la souffrance des femmes qui ne dorment plus à  cause de l'eau, comme le dit un dicton,l'eau est source de vie.Nous nous pencherons aussi sur le volet santé. Nous allons réhabiliter certains centres de santé dans les village pour diminuer le tau de mortalité dans notre commune. Nous n'oublierons pas les jeunes qui sont le sous-bassement du développement. Nous ferons en sorte que les jeunes se prennent en charge pour ne pas aller périr dans les eaux de la méditerranée(...) Nous voulons donner un nouveau visage à  notre belle cité>> a promis le candidat indépendant Yaya Bamba aux habitants de sa circonscription lors d'une rencontre avec ceux-ci hier Samedi 22 Septembre.


T.K.Emile pour KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008