Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Abobo, Alain Logbognon annonce la mort du RDR à  l'occasion de l'investiture du candidat de Guillaume Soro
 

Côte d'Ivoire : Depuis Abobo, Alain Logbognon annonce la mort du RDR à  l'occasion de l'investiture du candidat de Guillaume Soro

 
 
 
 30129 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 septembre 2018 - 05:42

Lobognon dimanche à  Abobo


© koaci.com - Lundi 24 septembre 2018 - Le ministre Alain Logbognon a affirmé hier à  Abobo, à  l’occasion de l’investiture du candidat indépendant, proche du Président de l’Assemblée nationale ivoirienne que le RDR n’a pas de candidat aux municipales dans cette commune.


Selon lui, cette formation politique a été tuée, peut être par le Rhdp parti unifié, et n’existe plus, mais on ne veut pas le dire aux populations d’Abobo.

«Le RDR n’a pas de candidat à  Abobo. Le RDR on l’a déjà  tué. Abobo s’est sacrifié. Abobo a sacrifié ses enfants, Abobo a sacrifié sa cohésion sociale. Le RDR n’existe plus, c’est ce qu’on ne vous dit pas, » a déclaré, le député maire de Fresco.

Venu soutenir, la tête de liste «Ensemble pour Abobo », Koné Tehfour, il a également déploré les travers du pouvoir en ce qui concerne la gestion des médias d’Etat.

«J’ai été militant du RDR, nous avons marché ici, pour demander que les médias d’Etat ne servent pas uniquement, un seul parti politique. Parce que nous avons marché le 27 octobre 1999, on a arrêté toute la direction du RDR. C’était à  cause de la RTI. Aujourd’hui la RTI est au service d’un seul camp. On fait la campagne, on prend la RTI pour filmer un seul candidat. Ne vous laissez pas tromper par les images. Mobilisez-vous et montrez à  la Côte d’Ivoire que c’est Abobo qui décide, » a-t-il ajouté.

Abobo est en retard à  l’instar de toutes les communes de la Côte d’Ivoire.

Le député maire de Fresco, reconnaît néanmoins que la mairie d’Abobo est mal gérée.

«Souvenez vous, mars 2001, vous vous êtes mobilisés pour que le RDR gagne ici à  Abobo. 2013, le RDR a encore gagné ici à  Abobo. Ça fait 17 ans aujourd’hui que la commune d’Abobo est gérée par le RDR. En 17 ans, Abobo n’a pas évolué. J’ai fais la campagne de 2001. J’ai promis le changement ici, nous n’avons pas obtenu le changement, » a dénoncé, Alain Logbognon.

Face à  cette situation, il souhaite que, le 13 octobre prochain les population change Abobo en votant le candidat de Guillaume Soro.

«Le 13 octobre, Abobo doit changer. Parce que ne vous laissez pas blaguer, ce ne sont pas tous ceux qui habitent autour de la mosquée qui sont des musulmans. Ce ne sont pas tous ceux qui habitent autour de l’église qui sont des chrétiens, » s’est justifié l’ancien ministre des Sports.

Il a rappelé qu’Abobo a connu un maire qui était ministre qui parlait avec le Président de la république, qui mangeait avec le président de la république, mais la commune est restée la même.

Selon lui, c’est parce que ce ministre parlait et il mangeait avec le président de la république qu’il a oublié Abobo.

Le maire de Fresco a par ailleurs critiqué le choix du ministre d’Etat pour les municipales dans la commune d’Abobo.

«Populations d’Abobo, je vais vous dire une choses, les mairies en Côte d’Ivoire sont gérées par le ministre de l’Intérieur. Est-ce que le ministre de l’Intérieur a changé Abobo. Est-ce que le ministre de l’Intérieur a fait transformer Abobo. Abobo, il y avait un ministre de l’Energie, est-ce qu’il a mis le courant à  Abobo. Ce n’est pas un ministre qui va changer la commune d’Abobo, » a expliqué M. Logbognon.

Convaincu que seuls les abobolais pourront changer leur commune, il leur demande de ne pas se laisser tromper et de prendre l’argent de ceux qui veulent les acheter.

« Ne vous laissez pas tromper, on va vous donner de l’argent. C’est votre argent bouffé le et voter Koné Tehfour. Abobolais dans le gouvernement, il y a un ministre qui partage les budgets, c’est le ministre de l’Intérieur à  chaque commune. Il a oublié Abobo. Il n’est plus ministre de l’Intérieur. C’est aujourd’hui, il sait que Abobo existe. Celui qui dit que l’argent n’est pas bon, c’est parce qu’il n’en a pas vu. L’argent qu’on vous donne prenez et bouffez, » a-t-il mentionné.

«Koné Tehfour n’est pas ministre. Le conseil municipal d’Abobo a connu au moins trois ministres. Adama Toungara, Kandia Camara, Jeanne Peumonh, est-ce que Abobo a changé donc ne vous laissez pas abuser. Votez massivement, la liste « Ensemble pour Abobo ». Ce que le ministre de l’Intérieur n’a pas pu faire, ce n’est pas le ministre de la Défense qui va le faire, » a insisté le maire de Fresco qui est sûr de sa victoire dans sa commune.

Il a enfin conseillé aux abobolais de voter leur fils, Koné Tehfour, pour qu’Abobo change.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Abobo, Alain Logbognon annonce la mort du RDR à  l'occasion de l'investiture du candidat de Guillaume Soro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
OULAI DE BEOUE zea
Laissons le rdr mourir de sa propre morts. Le chaos dans laquelle nous a plongée cette minorité est de cruauté la plus ignoble de l'histoire du pays. D'incarcération,l'élimination physique et moral,la haine sont sa boussole de gouvernance. Heureusement la FIN est proche et ce Microbes de @peace101 n'aura plus l'occasion d'extrapoler sa Délinquance intellectuels.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Manuel225
Au vu de la gestion du grand TOUNGARA à  Abobo, que peut-on attendre de grande gueule ? Abobo, la commune laissée pour compte malgré ses meurtrissures subies à  cause du RDR.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
horus
Après avoir vu le vrais visage de wattara ,l ingratitude des cadre du rdr , et le silence coupable de celle que j ai beaucoup admiré étant dans l apposition (Henriette Diabaté,)c est sur et certains que ce parti ne vas pas survivre après le départ de wattara,.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
En 19 minutes , Mr Lobognon Alain Michel a plus explique pourquoi on ne devrait pas voter pour Mr Bakayoko Hamed ( l homme qui pense changer Abobo parcequ il est ministre, et pourtant avec tout ce que Abobo leur a donne en 20 ans, c est a 2 ans de 2020 qu il pourra changer l image d Abobo, lol ...) , mais il n a pas vraiment demontrer le pourquoi voter Mr Kone Tehfour a part dire qu il ouvrira des ecoles de sport........Lol , pauvre Abobo.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Riresss... Apparemment @oudaï l'enfant bété assimilé sauvage ne s'est pas remis de @Peace101...Rires encore... Apparemment donc encore, ta stupidité congénitale te fait oublier que c'est Lobognon et consorts qui vous ont traumatisé et maté vous les gueulards. Pauvre plouc, comme tout frontiste tu vendras même l'à¢me de ta mère au diable juste à  cause de ta haine pour Ouattara. Pitié et courage... Ecoute pauvre crétin microbe frontiste, même si le RDR passait, les maudits frontistes ne prendront plus jamais le pouvoir dans ce pays. Bande de voleurs et vauriens avec le sauvage bété gbagba. Sinon on avance...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SoleildAfrik
Interessant
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Eh oui... Soro fuit le rdr unifié à  adjoumani comme la peste... un parti remplit de rattrapés, de traîtres, de menteurs, voleurs, tricheurs... tout cela ne correspond pas à  limage de Soro... le moment venu comme en 2010.. il se rangera du côté de la légalité et la légitimité... avec la plateforme de l'opposition..
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
Ah la PO-LI-TI-QUE!!! au Fpi et sous FHB, c'est après que les chef soient tombés, que chaqu'un voulait être roi. mais au rdr & pdci sous HKB, pdt que leurs chefs st encore au pouvoir, les suiveurs st prêts pr la division, st indépdts aux élections, trahissent vis à  vis et insultent même le chef. vraiment la diff même ds la gestion de vos suiveurs.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Lobognon a raison le ''rdr mort'' dont il est issu et y milite toujours est mort, er est devenu le rhdp unifié a adjoumani. 😂. Abobo appréciera donc comment il est possible de dénigrer son propre parti. Vive l'entente et la démocratie au ''rdr mort'' selon @jordi-mouton ou rien.😂
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Le RDR est peut être mort mais il s'est au constat renforcé avec des cadres du PDCI et a changé de nom pour s'appeler Rhdp parti unifié, ou bien? :)
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dioula
Le contenu du discours est tellement clair et net. Est-ce pour autant que HamBak va mordre la poussière ? Koné Tehfour pourra t'il convaincre les Abobolais ? Qui vivra verra...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Bak keke
Lobognon...arrete de te ridiculiser tu as ete ministre du sport ,tu as fais campagne pour Tounkara et toi meme tu as fais quoi pour Abobo ?,ton Tefour a fait quoi pour Abobo ?ton Soro Guillaume a fait quoi pour Abobo ? Bande de traites nous on restera RDR ,notre parti n est mort on existe toujours ,toi et ton Soro de traite allez y au diable
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dan_sran@yahoo.com
Le Lobo a tout dit. Je valide.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008