Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Présidentielle 2019, un fils d'Obasanjo soutient Buhari malgré l'opposition de son père
 

Nigeria : Présidentielle 2019, un fils d'Obasanjo soutient Buhari malgré l'opposition de son père

 
 
 
 8125 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 septembre 2018 - 16:55

Muhammadu Buhari

© koaci.com– Jeudi 27 Septembre 2018 – Abraham Olujonwo Obasanjo, un fils de l’ancien Président nigérian Olusegun Obasanjo, a annoncé son soutien à  la candidature du Président Muhammadu Buhari à  la présidentielle 2019 en dépit de la désapprobation de son père pour le second mandat du Président.

L’annonce du soutien de Abraham Obasanjo à  la réélection de Buhari est révélée hier mercredi à  la presse par Festus Keyamo, le directeur de la campagne du président nigérian.

La déclaration de soutien de de Abraham Obasanjo contient aussi un appel a jeunes nigérians à  soutenir la candidature de Buhari en 2019.

A propos de la place et du rôle des jeunes dans la société, Abraham Obasanjo a estimé que « Dans le monde entier, les jeunes ont un rôle important et fondamental dans la formation de la société. Ce sont des futurs leaders qui ont une grande énergie, du talent et des capacités pour transformer positivement l’avenir socioéconomique et politique de notre pays... Il est important de participer aux activités et aux décisions qui orienteront le Nigéria et nous devons tirer les leçons des erreurs du passé ».

En apportant son soutien à  Buhari pour sa réélection en 2019, Abraham Obasanjo a écrit « Cher Monsieur, veuillez trouver ci-joint une note de ma déclaration publique et le soutien pour la réélection au second mandat de 2019 de notre très dévoué Président Buhari ».

En motivant d’autres nigérians à  se joindre à  lui pour soutenir la candidature de Buhari, le fils Obasanjo a expliqué que « L'administration actuelle a donné de l'espoir; c'est l'aube d'un nouvel à¢ge. Je voudrais humblement et fermement lancer un appel pour que nous soutenions tous le gouvernement de Buhari dans sa lutte inflexible pour la distribution équitable des richesses et des ressources aux masses pour aider à  la croissance et au développement de notre nation ».

Il est à  souligner que l’annonce du soutien du fils Obasanjo à  la candidature de Buhari intervient dans un contexte ou le père Obasanjo a demandé en janvier dernier Président Muhammadu Buhari de ne pas se présenter à  la présidentielle 2019. A l’époque, Obasanjo père a publié une lettre de 13 pages dans laquelle il demandait à  Buhari de ne pas chercher à  se réélire car son gouvernement a échoué.

Mensah, Lomé
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria : Présidentielle 2019, un fils d'Obasanjo soutient Buhari malgré l'opposition de son père
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Merci encore à  @koaci d'être au coeur de l'info et d'être cette reference en Afrique. Ça promet donc chez nos frères nigérians. Bien malin celui qui vendra la peau de l'ours Buhari avant de l'avoir tué. 🇳🇬
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008