Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Grève des brancardiers et agents de bureau au CHU de Yopougon
 

Côte d'Ivoire: Grève des brancardiers et agents de bureau au CHU de Yopougon

 
 
 
 6431 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 octobre 2018 - 10:41

Les grévistes au chu de Yopougon mardi matin (ph KOACI)

© koaci.com – Mardi 2 Octobre 2018 - Ils réclament 05 mois salaire impayés depuis le mois de Mai. Mardi matin, les brancardiers et agents de bureau au centre hospitalier universitaire de Yopougon ont pris d'assaut le hall principal pour exiger réparation, comme constaté sur place par KOACI.

"Ils disent que le budget du chu pour l'année 2018 a été voté sans que nous soyons pris en compte. Donc nous pouvons travailler, mais sans espérer de salaire, le temps d'un nouveau budget" s'est exprimé l'un des grévistes rencontré ce mardi à  l'accueil du centre hospitalier à  scandale depuis 2016, et préférant garder l'anonymat.

Quant au fait, c'est plus d'une quarantaine de travailleurs, agents de bureau et brancardiers mêlés, qui sont touchés. Leur tord, c'est d'être au compte du chu de Yopougon, réputé notamment pour sa mauvaise gestion des conditions de travail selon tout le personnel soignant.

On en veut pour preuve d'ailleurs, sa direction générale, gérée par un intérimaire pendant une année. Le titulaire d'alors relevé de ses fonctions pour une histoire banale de mariage. Également la triste affaire d'une jeune fille, refoulée avant de la regarder mourir à  l'accueil de l'établissement inauguré en 1990, mais jamais réhabilité.

Reste désormais à  savoir quelle sera l'issue de cette nouvelle affaire. Pour l'heure, les grévistes visent de paralyser le fonctionnement du chu de Yopougon.

Adriel, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Grève des brancardiers et agents de bureau au CHU de Yopougon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Le CHU de Yopougon , l image parfaite du pays. Beau de l exterieur mais delabre de l interieur. Jamais renove depuis 1990 tout comme sa classe politique, jamais renovee depuis 26 ans. 1990 c etait y a 28 ans, Yopougon comptait a peine 400000 habitants, aujourd hui ce sont plus d 1200000 habitants, dans 10 ans ce seront pres de 2 millions. A defaut d acquerir un nouveau entretenez le peu qui est la. La sante, l education ont un cout enorme, vous ne pourrez pas continuer a faire des prestations gratuites. Soyez courageux dites aux gens , meme si on vous traite d insensibles qu on ne peut pas continuer dans ce dans quoi on est en ce moment. Si vous ne le faites pas l esperance de vie d ici 10 ans restera a 57 ans voir regressera et ceux qui aont les moyens, meme pour un mal de dent iront se soigner en occident laissant les autres mourrir pour une simple coupure d electricite ou un manque de seringues. Ne faites pas de nos hopitaux et ecoles, des cours de miracles ......
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joelastar
le serment d'hypocrate Messieurs avant tout.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Si des gens travaillent, il faut les payer. 5 mois sans salaire, cela ne saurait être acceptable. Pourquoi ne sont-ils pas inclus dans le budget de fonctionnement du CHU ? Etrange tout cela !
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joelastar
@Peace101 ils ont peut être un syndicat. le budget est voté soit à  la fin de l'année où au début. que faisait leur syndicat en ce moment là .
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008