Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Les Héroïnes à  Abidjan, Bolloré Transport & Logistics soutient le développement de carrière de ses collaboratrices
 

Côte d'Ivoire: Les Héroïnes à  Abidjan, Bolloré Transport & Logistics soutient le développement de carrière de ses collaboratrices

 
 
 
 4827 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 octobre 2018 - 08:38

Les héroïnes le 25 septembre à  Abidjan (ph JA)


© koaci.com- Mardi 9 octobre 2018-  Abidjan a abrité, le 25 septembre au Sofitel Ivoire, la première édition du forum « Les Héroïnes » initié par nos confrères du Groupe français Jeune Afrique et consacré aux cadres, entrepreneures et dirigeantes africaines de demain. Cette rencontre a réuni près de 300 femmes africaines, francophones et anglophones, dont une trentaine de dirigeantes d’entreprises.


Placée sous le thème de l’innovation, la rencontre d’Abidjan avait pour objectif de permettre à  de jeunes femmes de rencontrer d’autres managers africaines, pour une journée d’échanges d’expérience et construire un réseau de femmes innovantes et inspirantes pour les nouvelles générations.

Dans la continuité des précédents rendez-vous tels que la 1ère édition de 2017 à  Dakar, puis du Women in business Forum début juillet 2018 à  Paris, Bolloré Transport & Logistics, partenaire de ces événements, a offert à  cinq jeunes collaboratrices de ses filiales de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, l‘opportunité de participer à  cette rencontre.

On comptait parmi les participantes, Madina Yankalbé, Contrôleur financier, Ghislaine Kassy N’Dri et Sia Bi Mélissa Ehilé respectivement Chefs des Départements Transit aérien et Hinterland chez Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, Edwige Hien, Chef de Division Développement chargée de l’amélioration et de l’optimisation des infrastructures ferroviaires à  Sitarail et de Marie-Odile Tigori, Sous-Directeur de la Facturation chez Abidjan Terminal.

Elles étaient accompagnées de Marie-Antoinette Sorgho, Secrétaire générale de Sitarail et de Mariam Diallo, Directrice de la communication et des relations extérieures.


 

Les jeunes cadres de Bolloré Transport & Logistics ont montré leur vif intérêt lors des échanges en séance plénière.


Elles ont activement participé aux travaux en ateliers sur des thématiques telles que la Communication, pour « porter ses messages avec impact et influence », la réinvention et l’innovation, l’équilibre à  réaliser entre vies professionnelle et familiale par la construction d’une nouvelle stratégie d’organisation, la digitalisation pour une amélioration de la prise de décision.


La participation d’une délégation qualifiée par le groupe de "talentueuse", à  cet événement de Bolloré Transport & Logistics témoigne une fois encore selon l'entreprise, de sa volonté affirmée de ses entités d’accompagner le développement personnel des femmes présentes dans tous les métiers de Bolloré Transport & Logistics.

Cette action est une des étapes de la mise en application effective de la Charte de la diversité en Côte d’Ivoire, signée en 2017 par Bolloré Transport & Logistics.


Prendre part à  ce forum est apparue telle une réelle opportunité pour les participantes.

« Nous sommes heureuses d’avoir été identifiées comme managers à  fort potentiel pour participer à  cette rencontre. Les mots clés comme innovation, audace, détermination, remise en cause et persévérance, qui sont revenus tout au long de cette journée, sont définitivement, notre crédo. Oser innover, aller au bout de ses rêves, faire bouger les lignes dans l’organisation professionnelle ; poser des actes impactants et accompagner les plus jeunes, tels sont nos engagements pour le Groupe… » finiront par conclure « Les Héroïnes » de Bolloré Transport & Logistics.


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008