Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le PDCI recadre la presse pro-Ouattara et Jérôme N'Guessan «la convocation de ce prétendu 13ème Congrès Ordinaire est nulle et de nul effet»
 

Côte d'Ivoire : Le PDCI recadre la presse pro-Ouattara et Jérôme N'Guessan «la convocation de ce prétendu 13ème Congrès Ordinaire est nulle et de nul effet»

 
 
 
 13227 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 octobre 2018 - 07:14

N'Guessan


© koaci.com– Mercredi 10 Octobre 2018 – Hier quasi inexistants, les communiqués du PDCI pleuvent désormais au rythme accru du jeu politique local qui le secoue depuis les clarifications à  son égard, en vue de la présidentielle de 2020, du président Ouattara.


Recevez les alertes de koaci en temps réel en installant sur votre smartphone l'application Android (cliquez ici) ou Apple (cliquez ici)


Cette fois ci le parti de Bédié s'insurge contre la presse pro-Ouattara et un de ses "exclus" pour appartenance avec le RHDP.


 

A travers un communiqué transmis à  KOACI, Narcisse Pierre N'Dri Kouadio, recadre une fois de plus Jérôme Koffi N'Guessan. Ce dernier «n’a ni la qualité, ni la compétence pour prétendre convoquer un Congrès du PDCI-RDA», comme relevé.


Le porte parole du PDCI qui réagissait après la parution dans le journal d'opinion pro-Ouattara, le patriote (N°5643, ndlr) de mardi, d'un communiqué, signé du recadré, convoquant un prétendu 13ème Congrès Ordinaire du PDCI-RDA.


«Le PDCI-RDA rappelle que le Conseil de Discipline et de l’Ordre du Bélier, au cours de sa session du 04 octobre 2018, a déchu monsieur N’GUESSAN Koffi Jérôme de sa qualité de militant du PDCI-RDA et a prononcé son exclusion temporaire de toutes les Instances du PDCI-RDA.» réplique Narcisse Pierre N'Dri Kouadio.


Il précise par ailleurs, conformément aux Statuts et règlement intérieur du PDCI-RDA, que «seul le Bureau Politique, sur l’initiative du Président du Parti, peut convoquer un Congrès et en fixer la date.»


 

Enfin, le porte parole du PDCI nous explique, de fait, que son parti qui a récemment quitté le RHDP et qui fait depuis quelques mois l'objet de contrepied de cadres qui ont préféré suivre la dynamique du président Ouattara, considère que la convocation de ce prétendu 13ème Congrès Ordinaire «est nulle et de nul effet».


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le PDCI recadre la presse pro-Ouattara et Jérôme N'Guessan «la convocation de ce prétendu 13ème Congrès Ordinaire est nulle et de nul effet»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Symbioz
Pffffffff... dao a vraiment détruit la CI... l'état de droit a foutu le camp... n'importe quel clown se lève et en violation de toutes les lois et dispositions en vigueur convoque un congrès par ce qu'il est proche du rdr unifié à  adjoumani... tchrrrrrrrr le retour du bà¢ton de la chienlit que Dao veut installer sera préjudiciable à  lui seul..
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008