Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après son élection Ehouo à  son QG «j'irai remercier Blé Goudé et Gbagbo»
 

Côte d'Ivoire : Après son élection Ehouo à  son QG «j'irai remercier Blé Goudé et Gbagbo»

 
 
 
 21902 Vues
 
  22 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 octobre 2018 - 06:31

Ehouo lundi à  Abidjan

Quelques heures après l'annonce de sa victoire par la commission électorale indépendante (CEI) ce lundi 15 octobre 2018 à  la RTI, Jacques Ehouo s'est dépêché à  son quartier général (QG) au Plateau pour rencontrer ses partisans qui l'y attendaient, comme constaté par KOACI.


Recevez les alertes de koaci en temps réel en installant sur votre smartphone l'application Android (cliquez ici) ou Apple (cliquez ici)


À son QG l'on pouvait déjà  constater plusieurs centaines de ses partisans présents.

Jacques Ehouo a profité de l'occasion pour remercier, les chefs d'Etat Ouattara, Bédié, Gbagbo et le ministre Blé Goudé.

Le nouveau maire PDCI du Plateau affirme qu'il ira ce mardi 16 octobre à  Daoukro pour rencontrer Bédié, ensuite il se rendra en Europe pour remercier l'ancien maire en exil Noël Akossi Bendjo (poursuivi dans une affaire de détournement de fonds, ndlr).

Jacques Ehouo que ses fidèles surnomment "Jack Bauer", qui a dans son équipe d'avocat, N'Dri Claver, avocat de Blé Goudé, affirme qu'il irait également à  la Haye rencontrer si possible l'ex-président Laurent Gbagbo et son ancien ministre Charles Blé Goudé pour les remercier.

"Pour cette élection, je remercie le président Ouattara, je remercie le président Bédié, je remercie surtout le président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Je me rendrai à  Daoukro demain mardi 16 Octobre pour rencontrer le président Bédié juste après je me rendrai en Europe pour remercier le maire Akossi Benjo et si possible j'irai également remercier Charles Blé Goudé et le Président Gbagbo", a déclaré le député maire.

Si les citations politiques ou les annonces de visites à  la Haye sont bien belles, reste désormais à  savoir si, au regard de la vétusté générale de la commune portant centrale d'Abidjan, le maire élu qui a pris la rue avec les siens et érigé des barricades sur la voie publique par crainte de fraude, pour faire pression, aura la carrure nécessaire pour réussir politiquement là  où son oncle Bendjo a échoué. Ca sera devant le mur de cette commune exposée que le maçon Ehouo sera jugé «sans bruit» par des médias aux yeux bien ouverts, dont KOACI, qui y sont nés y'a 10 ans et qui, jusqu'à  présent, y ont leur siège.

A suivre...

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  22 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après son élection Ehouo à  son QG «j'irai remercier Blé Goudé et Gbagbo»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Vraiment mais pourquoi remerciez-vous Ouattara qui a tout faire pour placer son pion, et cela a commencé par l'exil de ton oncle.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
petit saint
Il est temps qu'ADO fasse d 'Abobo Plateau bis et voire plus.Trop d'ingrats dans ce pays.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROKY
@fmk d'accord avec vous moi aussi j'attends de voir après le spectacle car son bilan de député est 0 pour le moment, la seule chose dans laquelle il s'est illustré c'est quand on a découvert qu'il était le neveu de Bendjo le voleur pris la main dans le sac tellement il a peur qu'il fuit (s'il n'avait rien à  se reprocher il serait resté !), qu'il gérait la régie de la commune et qu'il était aussi suspecté d'avoir pillé. La chute est bonne 'c'est devant le mur qu'on voit le maçon"
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Ok Ehouo t'as fait ton buzz on a compris, maintenant tu prends le nom de Gbagbo pour te produire dans ta première déclaration, mais c'est bien toi et ton oncle qui l'avez mis à  la Haye et vos parents ebrié à  la maca... Ensuite suis d'accord avec koaci, le plateau on dirait y'a eu bombardement tellement c'est cassé partout, on verra bien si t'as juste bouche et énergie pour faire du "blé goudé" avec tes deux trois parents à  Cocody ou si t'es vraiment capable en politique, t'as été élu pour ça... Aucun mot là  dessus dans ta première déclaration... "Plateau Yako"? ps: j'aurai eu la même reflexion sur l'attente de résultats si c'était Sawegnon qui avait été élu, ras le bol de ces politicards incapables qui pillent ne rendent jamais compte de rien!
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
ooo moi, comme pour richar mille hambak vous avez retabli vérité la, j'attends que certains recherchent le modèle de sa montre là  qu'on voit bien, on dirait une chopard à  10 millions, tu l'as eu où cet argent Ehouo ?
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
assama fou!!! préfère voter un iviorien qui fait rien qu'un étranger... ado tu dors à  cocody, tu votes à  cocody malgré cela ton candidat a perdue. ado tu travailles au plateau, là  aussi ton candidat a échoué. bon ado ton avis semble ne pas compter.... ga ga ga ga ga ga!!!
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
blackbeaute
Bande de jaloux, il fallait faire de la politique. Je ne vous comprends plus, quand on parle d’injustice on doit toutes les énumérés, AKOSSI Banjo est présumé innocent tant que la justice ne l’a pas jugé (même, si on sait que c’est un voleur). En ce qui concerne les détournements que l’on soit RDR, PDCI ou FPI, PIT etc. quand il y a voleur chez toi tu dois le dénoncer, RHDP parti de grand voleur là  vous ne voyez pas, HAMBAK, BICTOGO, CAMARA, TOUNGARA j’en passe. Voleurs, incompétents suivi d’agression verbale et menace. N’importe quoi vous êtes des personnes de mauvaise foi. Comment voulez vous que le pays avance avec de telles imbéciles tribal de votre espèce.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Ok Ehouo. C'est vraiment judicieux d'avoir remercié dramane Ouattara car selon une certaine ministre analphabète ''si toi pas le connaître, toi pas avoir subvention''😂. Tu fais bien d'aller aussi voir Gbagbo, il a un coeur blanc et te recevra les bras ouverts même si c'est toi, ton oncle bendjo et le PDCI associés au diable qui avez contribué à  sa déportation. Alors tkt. A ton retour, remercie aussi le peuple Ébrié pour cette mobilisation exceptionnelle contre la fraude et l'imposture.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
@blackbeaute vsn'avez pas tord mais là  ils parlent d'un cas concret qui concerne le plateau, ne nous détournons pas du sujet, pour les autres si y'a articles sur les autres on parlera des autres. Bendjo sil n'avait rien à  se reprocher il ne serait pas parti en exil et sil peut se permettre ce luxe en france c'est qu'il est blindé pas par son salaire qui ne lui permettrait pas mais par les détournements de fonds publics
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
blackbeaute
Couly la justice en Côte d’Ivoire est à  l’ordre de qui ? Arrêtée un peu, toi tu veux que le monsieur se jette dans leur gueule, je suis d’accord avec toi mais si on doit juger AKOSSI BENDJO on doit le faire aussi avec toute la classe politique à  commencer par le PR et sa femme ainsi que le fils de cette dernière sans oublier ses frères. Car qui se sent morveux se mouche.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
ok @blackbeaute plus de 2 milliards de Fcfa de fonds publics détournés via le compte de sa go et c'est rien ok, pas de soucis, pour moi c'est lamentable et ça mérite la prison, pour lui comme pour tout autre
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
blackbeaute
dramani nouveau sur ce site de discussion, je constate que tu es un fervent supporters de GBA et cela t’emmène à  dire des conneries, quel PR a les mains propres dans ce monde, même le vénéré SANKARA a dû tuer pour prendre le pouvoir alors mesure tes mots stp.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
blackbeaute
Couly tu avances des chiffres d’où sorte t-il, donc tu faisais partie des experts qui éditaient les dépenses de la municipalité, par contre pas un mot de ta part sur les milliards déversés dans cette campagne par le RHDP ? Pourquoi te focalises-tu ainsi sur cet homme
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
blackbeaute
Je vous invite a vous connecter sur youtube et à  écouter le discours du vieux sur le multipartisme taper FHB ET L'OPPOSITION A ABIDJAN EN 1990 sa dure 1 m 48 s
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
Couly, quand le pouvoir va changer de camp les dirigeants actuels iront en exil sans qu'on les y contraigne. Regarde seulement ce n'est pas loin
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Lol de sans bruits, finalement y a eu un peu plus de bruits........La barre est maintenant placee haute. Apres la victoire place au travail. La vetuste des batiments publics, ecoles, etc....La construction de l hotel 4 etoiles et du mall annoncee par Mr Bendjo Akossi en son temps (meme s il est fort probable que c etait du bleuff de campagne de l intouchable finalement touche). D ici a Avril 2020 soit dans 18 mois, on fera un bilan a mi-parcours de la gestion de tous nos maires sur Abidjan. Le plateau sera la plus importante sinon la vitrine du plus vieux parti pour avoir catalyse les passions et l attention, tout comme le sera Abobo pour les unifies. La jeune generation devra faire ses preuves et on attend que vous fassiez les votres sans bruits, sinon le vacarme des critiques risque d etre retentissant, l histoire a demontre bien parfois chez nous qu apres des elections (2000 et 2010), ceux qui gagnent les elections revendiquant avec bruits leurs victoires finissent souvent comme de mauvais exemples (meme s ils essaient toujours de justifier leurs echecs) ......Bon ca depend de quel cote des rails se trouve celui qui critiquera heinnn Lol. A un Plateau nouveau sans bruits.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@blackbeauté, donc parce que tu n'es pas ancien sur ce site tu te donnes le droit de raconter des conneries et de dire aux autres ce qu'ils doivent penser et comment ils doivent penser? Mdrrr. Oui je suis fervent supporteur de gbagbo, et alors, ça te pose un problème ? Ce que tu penses de gbagbo n'engage que toi. Juste pour le dire que la connerie c'est de penser que tes élucubrations sont des vérités. Ressaisis toi stp
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Djo on dit ton cousin voleur a fraya avec warri et que son bara et nul au plateau au lieu d aller voyager va travailler comme le pdci est parfait maintenant l article nous dit le bilan de sa gestion du plateau ça aussi c est ado hkb si la honte tuait
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Ton programme c est voyager saluer ceux qui étaient contre ces élections qui t ont pourtant fait maire a le nègre
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
blackbeaute
dramani Arrête la moquette à  aucun moment j’ai critiqué GBAG ou incité quelconque personne à  penser comme moi, maintenant je vais le faire, ce n’est pas de ta faute tu es à  l’image de ton mentor et de son parti haineux et tribal (BETE) agressif et menteur, dieu merci vous n’êtes plus aux affaires. Quand on est sur une plate-forme de discussion et d’échange le respect s’impose chose qui je vois n’est pas monnaie courante chez toi, à  bon entendeur salut.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
blackbeaute
dramani Arrête la moquette à  aucun moment j’ai critiqué GBAG ou incité quelconque personne à  penser comme moi, maintenant je vais le faire, ce n’est pas de ta faute tu es à  l’image de ton mentor et de son parti haineux et tribal (BETE) agressif et menteur, dieu merci vous n’êtes plus aux affaires. Quand on est sur une plate-forme de discussion et d’échange le respect s’impose chose qui je vois n’est pas monnaie courante chez toi, à  bon entendeur salut.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Manuel225
Remercier OUATTARA pour quoi ? Où bien, c'est faire de l'ironie ? En tout cas leur imposture n'a pas marché. L'Ivoirien a montré qu'il peut être vaillant, combatif et solidaire s'il le souhaite.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008