Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Face aux accusations du camp Affi, Aka Véronique charge «Affi a séquestré le président de la CEI locale et il a fabriqué ce qu'il devait fabriquer»
 

Côte d'Ivoire: Face aux accusations du camp Affi, Aka Véronique charge «Affi a séquestré le président de la CEI locale et il a fabriqué ce qu'il devait fabriquer»

 
 
 
 28322 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 octobre 2018 - 13:55

Aka Véronique ici en juin à  Tiemelekro


© Koaci.com - Mardi 15 Octobre 2018 – Les élections régionales dans le Moronou opposaient Affi N'Guessan, président de l'une des branches du FPI et Aka Véronique, candidate PDCI.


Ces élections se sont soldées par la victoire de Pascal Affi N'Guessan, proclamé vainqueur par la CEI.

Les partisans du camp Affi accusaient Véronique Aka d'avoir fraudé les élections régionales.

Jointe, la présidente sortante à  l’élection des conseillers régionaux dans le Moronou a répondu aux accusations du camp Affi hier lundi 15 octobre 2018. Sur les accusations de tentatives de fraude qui pèsent sur elle, l'ancienne présidente du conseil régional du Moronou accuse elle aussi Affi N'Guessan d'avoir séquestré le président de la CEI régionale.

“C’est la première fois que Affi N’guessan est en train de nous malmener de la sorte. Il a séquestré le président de la CEI locale, et il a fabriqué ce qu’il devait fabriquer. Je ne connais personne à  la CEI locale, de quel achat de conscience parle-t-on ?

S’il s’agit de faire des dons, oui je fais des dons. Affi N’guessan lui-même a fait des dons, il a acheté des bà¢ches pour des gens. L’achat de conscience est où ? J’ai appris qu’il donnait 2. 000 FCFA ou 8. 000 FCFA dans des bureaux de vote, mais moi je n’ai jamais fait cela. Je ne me sens pas bien, donc je ne suis pas allée dans les bureaux de vote. S’il y a eu achat de conscience, c’est lui qui l’a fait", a-t-elle affirmé

Pour rappel, les résultats proclamés à  la RTI hier lundi ont donné Pascal Affi N'Guessan vainqueur pour les élections du conseil régional du Moronou.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 6 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 6 mois
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Face aux accusations du camp Affi, Aka Véronique charge «Affi a séquestré le président de la CEI locale et il a fabriqué ce qu'il devait fabriquer»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Riresss... Ce soap opera devient de plus en plus interessant.... Pa...pa...pa...pa... Donc, en tant qu'observateur, je constate que le PDCI se dit victime partout et partout de tout le monde. Victime du RHDP, victime du fpi. Yako PDCI du roi Bédié !!!... Au fait, les pratiques frontistes seraient donc bel et bien vivantes avec Affi. On se connait dans ce pays... fpi, c'est fpi. Ils ont le même ADN... Comme je le dis, Mme Aka allez au CC... C'est pas la guerre...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
henri@guede
Je sais pas ce qui se passe, mais ça pas bon pour l'avenir politique en Côte d'Ivoire. Je me rend compte avec beaucoup de stupéfaction qu'il y a trop de contestation pour des élections locales, et qui par ailleurs deviennent de plus en plus violentes dans certaines regions. Si rien n'est fait, je pari que les troubles lors des élections de 2020 seront plus grave que celles que nous avons connus et connaisssons aujourd'hui. Il nous faut nous resaisir, avant qu'il ne soit trop tard. Il nous faut avoir des élections transparentes, loin de toute forme de tricherie. Des élections où tous les partis politiques auront leur chance, sachant que c'est la population qui vote. Vraiment que Dieu nous vienne en aide.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
golokpan
Et qui était le candidat RHDP dans le Moronou? Ou bien ils n'ont pas voulu gêner leur allié ?
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
De lama
PDCI contre Affi
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
opp007
chers ivoiriens et ivoiriennes à  la suite de ces élections , je vous demande de commencer à  préparer 2020, c'est à  dire commencer à  faire nos colis car sa va pas sentir bon. en bon entendeur salus
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008