Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un avenant signé entre le Port et Abidjan Terminal pour la gestion et l'exploitation du Terminal à  Conteneurs de Vridi
 

Côte d'Ivoire : Un avenant signé entre le Port et Abidjan Terminal pour la gestion et l'exploitation du Terminal à  Conteneurs de Vridi

 
 
 
 7975 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 octobre 2018 - 12:01

La signature mardi -

© koaci.com – Mercredi 17 Octobre 2018 -Un avenant à  la Convention de Concession pour la Gestion et l’Exploitation du Terminal à  Conteneurs de Vridi a été signé mardi entre, le Port Autonome d’Abidjan (PAA) et Abidjan Terminal, appris KOACI de source portuaire.

La cérémonie de signature s’est déroulée à  l’auditorium de la Direction Générale du PAA, en présence de M. NOUMORY SIDIBE, Président du Comité National de Pilotage du Partenariat Public Privé (CNP-PPP).

Selon nos informations, c’est suite à  un audit financier et technique de l’exploitation du premier Terminal à  conteneurs commandé par le Port Autonome d’ Abidjan, et à  la demande des Autorités ivoiriennes, les parties s’étaient réunies du 18 au 20 avril, du 22 au 26 mai 2018 et les 3 et 4 juillet 2018.

Elles ont convenu de conclure cet avenant qui a pour objet, d’une part, de déterminer le versement par le concessionnaire d’un forfait d’ajustement financier valant droit d’entrée et, d’autre part d’ajuster certains termes de la Convention de Concession afin d’en assurer le rééquilibrage économique et financier.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008