Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Deuxième phase du recensement électoral sur fond d'appel au boycott
 

Togo : Deuxième phase du recensement électoral sur fond d'appel au boycott

 
 
 
 6877 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 octobre 2018 - 12:01

Prise d’empreintes digitales

© koaci.com– Mercredi 17 Octobre 2018 – La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Togo a entamé ce mercredi la seconde phase du recensement électoral dans la zone 2 du pays en vue de la participation des électeurs aux prochaines élections. La Coalition des 14 partis de l’opposition (C14) qui n’est pas encore présente dans la CENI et ses différents démembrements maintient son appel aux populations à  boycotter l’opération.

Le recensement entamé dans la zone est programmé sur l’intervalle de temps du 17 au 24 octobre 2018.

Selon la CENI, le recensement dans la zone 2 concerne les Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) suivantes : Amou, Ogou-Anié, Wawa-Akébou, Blitta, Tchamba, Tchaoudjo, Sotouboua-Mo, Assoli, Bassar, Binah, Dankpen, Doufelgou, Kéran, Kozah, Kpendjal-Kpendjal ouest, Oti-Oti sud, Tandjoare et Tone-Cinkasse.

Pour la réussite de ce recensement, la CENI a convié les citoyens en à¢ge de voter à  se rendre dans les Centres de Recensement et de Vote (CRV) de leur résidence habituelle, munis de l’une des pièces suivantes : passeport, carte nationale d’identité, carte consulaire, livret de pension civile ou militaire, livret de famille. Une fois l’opération de recensement achevée, les donnes recueillies serviront à  établir un nouveau fichier électoral.

Si la CENI s’active à  motiver les citoyens, du côté de la C14, la démarche ne requiert pas l’assentiment de la coalition de l’opposition qui ne cautionne pas un processus qui se conduit d’une manière non consensuelle. La C14 par la voix de sa coordinatrice, Kafui Brigitte Adjamagbo-Johnson, a réitéré l’appel au boycott du recensement électoral.

A cet effet, Adjamagbo-Johnson a justifié l’appel aux populations de la zone 2 au boycott par le fait que « la Coalition n’est pas encore représentée dans cette CENI, ni dans les CELI, ni dans les CLC. Nous ne savons même pas comment ils ont préparé les kits qu’ils utilisent pour faire le recensement ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008