Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  La jeunesse du RHDP satisfaite des résultats des élections couplées demande au PDCI «d'assumer en toute responsabilité ses défaites»
 

Côte d'Ivoire : La jeunesse du RHDP satisfaite des résultats des élections couplées demande au PDCI «d'assumer en toute responsabilité ses défaites»

 
 
 
 11162 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 octobre 2018 - 19:41

Dah Sansan Tilkouté (centre) lundi à  Abidjan (ph KOACI)


© koaci.com– Lundi 22 Octobre 2018 –  La jeunesse du RHDP tiendra une Assemblée générale le 24 octobre prochain.


Son président, le député Dah Sansan Tilkouté a donné l’information à  la presse ce jour au siège du RDR en précisant que le lieu de cette rencontre sera rendu publique plus tard.


Recevez les alertes de koaci en temps réel en installant sur votre smartphone l'application Android (cliquez ici) ou Apple (cliquez ici)


«Je donne maintenant le ton d’une marche qui commence le 24 octobre 2018 pour une Assemblée générale des jeunes du RHDP, » a déclaré le conférencier.

Il a à  l’occasion mis en garde, les politiciens qui selon lui, ont des politiques assises sur la xénophobie.

«Plus jamais les choses ne se passeront comme avant. Notre jeunesse ne permettra plus des politiques assises sur la xénophobie, la division, le tribalisme, le mépris des acquis importants de la gouvernance du président Alassane Ouattara, » a prévenu, l’Honorable.

Le président de la RJDP s’est par ailleurs prononcé sur les résultats des élections couplées du 13 octobre dernier qui ont vu la victoire du RHDP.

Dah Sansan Tilkouté dit remercier le chef de l’Etat car il n’a pas cédé au chantage venu de toute part pour exigeant à  la fois la recomposition de la CEI et le report de ces élections.

«Ces subterfuges évoqués par des perdants qui n’ont pas le courage d’assumer leur défaite permettre de nous rendre compte de la profondeur de la vision de notre président de la République qui est de rassembler tous les enfants de Félix Houphouët Boigny autour d’un idéal de développement qui garantit la stabilité de notre chère patrie, » a ajouté le député.

Selon lui, bien que remise en cause par une minorité, cette vision reste la voie idéale pour continuer à  capter les investissements étrangers tant indispensables pour la compétitivité de l’économie.

Il soutient que les élections municipales et régionales ont permis de faire un classement des partis politiques sans ambages et le RHDP sans surprise conforte sa place de leader et de plus grand parti en Côte d’Ivoire.

L’Honorable encourage ses camarades jeunes qui ont joué un rôle déterminant dans ces élections et précise que ces échéances électorales étaient qu’un test.

«L’objectif reste la bataille pour l’élection présidentielle de 2020. C’est pourquoi, je voudrais inviter notre jeunesse a conserver ce dynamisme et l’améliorer pour un accès indiscutable du candidat du RHDP aux élections présidentielles de 2020, » a mentionné le président de la RJDP.

En faisant allusion au PDCI, le député demande aux mauvais perdants d’assumer leur médiocrité et leur défaite.

«Il faut que le PDCI assume ses défaites en toute responsabilité, vous ne pouvez pas perdre et puis vouloir la victoire. A entendre le Président Henri Konan Bédié dire que le Président Ouattara s’est immiscé dans la proclamation des résultats, c’est révoltant. Bédié doit avoir pour attitude de respecter les institutions de la République. Qu’il vienne de façon honteuse accuser la président Ouattara, ce n’est pas normal, »a-t-il conclu.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La jeunesse du RHDP satisfaite des résultats des élections couplées demande au PDCI «d'assumer en toute responsabilité ses défaites»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
bien2020
Huuuum!me tikoute c'est vous qui parlé de xénophobie ? Quand les liste d'admission a l'ENS simplement donne sur une liste de 30 admis 25 nord...?si vous avez honte de vos propre actes et si vous vous sentez coupable repentez vous devant le seigneur et puis c'est tout.sinon ce que vous dites pour moi n'a aucun sens.vous avez gagné on ne sait comment c'est bon!c'est bon comme ça ! C'est bon laissez nous respirer svp.merci
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
bien2020
Et puis vous dire de ne pas etre trop confiant c'est ce que vous même vous reprochez a ezalet.vous dites qu'il pensait qu'il était déjà  vainqueur et a sa grande!donc vous aussi soyez moins confiant.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
bien2020
Ou bien vous n'avez jamais vu premier de classe qui échoue à  l'examen?asseyez vous pour nous fatiguer avec votre verbiage très creux, vous serez très très très désagréablement surpris.si j'étais vous j'allais commencer a préparer mon lieu de tanière pour échapper a la justice de Dieu.mais qu'est ce que je dis?personne ne peut échapper à  la justice de Dieu.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Bien sur que vous devez l'être. Le peuple vous a investi partout dans ce pays pour conduire son destin. Vous pesez lourd. En tant qu'observateur, je vous félicite, RHDP. Vive la démocratie... On avance....
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Face à  toutes ces fraudes tes propos sont ridicules. Sans fraude et sans ambiguité il n'y aurait pas AUTANT de contestation. Votre victoire légère malgré les fraudes est la preuve d'une faiblesse que vous voulez cacher. Pourquoi tout les partis au pouvoir aiment voler dans les élection même? Attendez un jour moi aussi je vais aller au pouvoir on va voir ce sui est doux dedans jusqu'à  ils veulent pas laisser là . Et puis les gens souffrent autour d'eux.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
c'est vraiment un échec pr HKB & DAO.... de parler d'houphouëtisme. vraiment le Mr même mort, il ya 25 ans à  tjrs plus de valeur que vs 2. vs être selon vs 2 à  son image mais le prix FHB pr la paix ne vs cnait même pas de nom. Yakro à  l'abandon, même Gbagbo son pire énnemi a fait mieux. En Fra, aux USA qui dit être de #Dégaul ou #Georges_Washington... qui prd leur nom pr avoir un Electorat.???
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Hju
Mon ami c’est vous qui imposez la xénophobie en Côte d’Ivoire. Quand vous êtes arrivé, votre seul argument était qu’il y avait la xénophobie mais je crois qu’il y avait autre chose que cela sinon il a certaines choses que vous ne feriez pas . Tu parles du PDCI , ok tu as le droit d’en parler mais sache que toute la Côte d’Ivoire sait que sans le PDCI vous ne seriez pas au pouvoir et les élections précédentes le prouvent . A Bassam , Duncan y était et comme il est votre , trucage vous avez brigandé , koumassi pareil , Là  ou le glouton a perdu parce qu’il fait bouche vous avez faire pareil , cocody vous avez voulu mais comme il y a eu plusieurs observateurs des ambassades vous avez redonné c’est de qui a fait que setait la première commune à  Abidjan a connaître son maire , plateau aussi . Port bouet malgré la triche vous n’avez pas pu mais vous voulez reprendre , cette fois c’est mangnants qui va voter piur prouver qu’ils veulent pas de vous . Vous êtes comme la ville qui sur papier il y a goudron mais quand tu arrives , zéro s’il pleut tu es foutu. Faites seulemt mais n’oubliez pas hein Vous allez rendre compte ne pensez pas à  vos enfants et petits enfants
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jsuisla
Ah PDCI, On dit d'assumer en toute responsabilité tes défaites. ça veut dire que tu as commencé avec eux et tu veux t'arrêter en si bon chemin mais eux, ils continuent. Peut-être que tu es épuisé, eux seulement, ils sont endurants. Bonne course RHDP, tu es HOUPHOUET AU POUVOIR et le PDCI est HOUPHOUET A L'OPPOSITION. Ces gars-là , ils ont vraiment déchiré BOIGNY en deux.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Le rhdp=RDR est une machine á FRAUDER... RHDP(7 partis politiques) ..contre ..PDCI(seul).... C'est stupide qu'un groupe composé de 7 partis politiques tapent leur poitrine de gorille pour montrer leur force animale face á un seul parti(PDCI)... Vous aller voir qui a mis l'eau dans noix de coco en 2020 avec un Cei reformé
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
qui du Président BEDIE et de ouatara ne respecte pas les institutions? Depuis son entrée dans ce pays, nous ne vivons que dans la violence. coup d'état sous le Président BEDIE, tentative de déstabilisation de GUEHI et rébellion sous GBAGBO. Et puis arrêtez vos histoires de xénophobie, de tribalisme de mépris. tu as une mémoire de colibri dah sansan.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lacotedivoiredabord
Qui doit assumer sa défaite. Même nous qui ne faisons pas la politique comprenons que la force du parti au pouvoir était en réalité le PDCI. Ces dernières élections l'ont si bien démontré avec les fraudes massives du pouvoir. Mais s'il vous plait ne détruisez pas notre BASSAM, ville de paix, de joie et de distraction. Nous on vous regarde.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008