Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Donwahi appelle les agents des Eaux et forêts au respect des règles et des lois sinon à  un moment, il sera impitoyable
 

Côte d'Ivoire: Donwahi appelle les agents des Eaux et forêts au respect des règles et des lois sinon à  un moment, il sera impitoyable

 
 
 
 7869 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 31 octobre 2018 - 20:30

© koaci.com - Mercredi 31 Octobre 2018 -Ce mercredi est un jour spécial pour toute l’Administration forestière.


Le ministère des Eaux et Forêts a mis à  la disposition des agents de terrain, des moyens de mobilité, de sécurisation et de surveillance des forêts.


Il s'agit de toutes les structures déconcentrées du ministère, notamment les 24 Directions Régionales, les 29 Directions Départementales, les 118 Cantonnements qui ont été doté de véhicules neufs.


Les 191 Postes Forestiers ont été dotés de motos et d'armements, de munitions, de GPS, de gilets pare-balles.


Ce sont au total, 144 véhicules doubles cabines de type 4x4, 14 véhicules cabines simples, de 10 véhicules Land Cruiser, de 23 véhicules Duster, de 450 motos qui ont été répartis entre les bénéficiaires.


Le coût total de ces matériels s’élève à  5 162 604 000 F CFA dont 4 milliards émanent du Président de la République et 1 162 604 000 F CFA sur le budget d’investissement du ministère.


Aujourd'hui c'était la remise des véhicules et le ministre Alain-Richard Donwahi a engagé ses collaborateurs, à  prendre soin de ces matériels destinés à  la surveillance des forêts, à  les utiliser, non pas pour leur usage personnel, mais pour la collectivité en vue d’atteindre les objectifs fixés dans la nouvelle politique forestière.


Il a indiqué qu'il attend d'eux, une présence accrue sur le terrain, et partant une plus grande efficacité dans l’exercice de leurs missions. 


"On attend beaucoup des agents des Eaux et forêts, une certaine probité,"a-t-il insisté.


 
Le ministre a affirmé que les agents des eaux et forêts sont accusés à  tort ou à  raison et sont parfois mal compris des populations quand il s'agit de déguerpissement ou bien des délimitations.


Il les a invité par leur travail, leur détermination, à  faire en sorte que la protection des forêts les importe d'abord.


"Nous avons trop gaspillé nos forêts, nous avons laissé détruire nos forêts. Nous sommes coupables de ce qui s'est passé. Nous sommes responsables de ce que nous allons faire demain. 


Si on veut qu'on nous respecte, il faut qu'on soit respectable. Alors je vous engage à  faire en sorte que cette corporation soit enfin respectée et nous en sommes capables. En tout cas à  notre niveau nous sommes déterminés," a déclaré Alain-Richard Donwahi.
Le ministre a menacé les agents qui ne se comporteront pas bien dans l'exercice de leur mission. 

 
"Je vous assure qu'à  un moment nous serons impitoyables à  ce que les choses se passent de la bonne manière en respectant les règles et la loi. Prenez conscience de l'importance de notre travail, prenez conscience de la responsabilité que nous avons à  préserver notre environnement, prenez conscience que nous sommes observés de l'intérieur comme à  l'extérieur," a insisté le ministre des Eaux et forêts.


"Il n'est pas agréable de se faire remonter les bretelles par les organisations extérieures ou étrangères pour nous dire que nous faisons mal notre travail. Ou bien nous ne sommes pas capables de protéger notre propre patrimoine," a poursuivi Donwahi


Il prévient enfin que la Côte d'Ivoire n'a pas besoin de leçons de l'extérieur, car les ivoiriens sont capables de protéger leur patrimoine et doivent le démontrer.


 
En marge de cette cérémonie de remise de matériels roulants, le ministre a eu une séance de travail avec ses collaborateurs.


Au cours de cette rencontre, il les annoncé la tenue de la journée de l'arbre à  l'occasion de la célébration de la journée nationale de la Paix qui aura lieu le 15 novembre prochain sur toute l'étendue du territoire national.


Selon lui, cette journée est bien venue pour inculquer à  tous les ivoiriens l'amour de leur propre patrimoine.
La cérémonie officielle de cette journée de la Paix aura lieu sur la route de l'aéroport et sur une distance de 3Km des flamboyants seront plantés de part et d'autre de la voie. 


Elle sera présidée par le chef de l'Etat et 500 arbres seront plantés de part et d'autre de la voie, comme annoncé par le ministre.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Donwahi appelle les agents des Eaux et forêts au respect des règles et des lois sinon à  un moment, il sera impitoyable
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Merci président choco lol
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Ces materiels serviront á certains agents d'aller voir leurs maitresses et a transporter leurs familles... Qu'est ce que Hamed Bakayoko a fait de l’hélico offert á la Police Nationale ?. Il l'utilise pour battre sa campagne et effectuer ses visites privées.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
J'espère que cette action portera.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008