Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Locales 2018, les maires et présidents des conseils régionaux interdits d'effectuer certaines dépenses
 

Côte d'Ivoire : Locales 2018, les maires et présidents des conseils régionaux interdits d'effectuer certaines dépenses

 
 
 
 20879 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 03 novembre 2018 - 12:06

© koaci.com – Samedi 03 Novembre 2018 –En attendant l’installation officielle des maires et présidents des conseillers régionaux élus lors des locales du 13 octobre dernier, ceux qui gèrent les affaires courantes sont interdits d'effectuer certaines dépenses.


Selon une circulaire du ministre de l’intérieur qui date du 24 octobre 2018, les élus locaux sont placés dans une situation qui leur confère un mode de fonctionnement limité à  la gestion des affaires courantes.


A ce titre, ils ne peuvent engager que les dépenses courantes et obligatoires à  savoir : Les salaires des fonctionnaires et Agents exerçants dans leurs collectivités territoriales respectives ainsi que les indemnités des élus locaux ; Les dépenses d’abonnement d’eau, d’électricité et de téléphone ; les charges de carburant.


« Tout mandatement en cette période transitoire portant sur une matière autre que celles limitativement inventoriées constitue une gestion de fait et ne saurait, par conséquent, être pris en compte par les payeurs ni les trésoriers », souligne la note signée par le ministre de l’intérieur, Sidiki Diakité.

Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008