Cameroun Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun :  Près de 80 élèves enlevés par les séparatistes dans la région du Nord ouest
 

Cameroun : Près de 80 élèves enlevés par les séparatistes dans la région du Nord ouest

 
 
 
 5798 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 novembre 2018 - 17:33

© koaci.com – Lundi 5 Novembre 2018 – Quatre-vingt (80) élèves de la Presbyterian Secondary School de Bamenda ont été kidnappés ce lundi par les séparatistes anglophones, dans la région du Nord ouest, en proie aux violences depuis fin octobre 2016, a appris Koaci de sources sécuritaire et communautaire concordantes.

"Le principal de l'établissement, un enseignant et le chauffeur du collège ont également été enlevés", a précisé la source militaire.

"L'armée se déploie pour retrouver les élèves qui ont été kidnappés", a poursuivi notre source militaire qui a fortement requis l'anonymat.

Des membres de la communauté se sont joints aux recherches pour retrouver les élèves, apprend-on de source communautaire.

Dans une vidéo de 6 mn sur internet rapidement devenue virale, des jeunes personnes se sont présentés comme des élèves de la Presbyterian Secondary SchoolSchoolSchool.

C'est le plus grand enlèvement de personnes par les séparatistes depuis le déclenchement des revendications sociopolitiques dans les régions du nord ouest et du sud ouest majoritairement peuplées des camerounais d'expression anglaise.

Les séparatistes indiquent dans la vidéo qu'ils vont créer des écoles dans leur Etat imaginaire d'Ambazonie.

Pour l'instant le gouvernement n'a pas encore réagi à  cet enlèvement qui intervient à  la veille de la prestation de serment du président Biya.

Les régions du nord ouest et du sud ouest majoritairement peuplées des camerounais d'expression anglaise, sont secouées depuis octobre 2016 par une crise dite anglophone qui a débouché sur des affrontements entre séparatistes et forces armées loyalistes.

Au moins 160 éléments des forces de défense et de sécurité ont perdu la vie dans les combats.

400 civils ont également été tués dans des homicides attribués aux séparatistes et aux forces de défense et de sécurité.

Le nombre des séparatistes tués n'est pas encore connu.


Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à  Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008