Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fatou Bensouda révèle avoir transmis des dossiers sur le cas Simone Gbagbo et autres concernant la crise post-électorale
 

Côte d'Ivoire : Fatou Bensouda révèle avoir transmis des dossiers sur le cas Simone Gbagbo et autres concernant la crise post-électorale

 
 
 
 40481 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 novembre 2018 - 10:59

Bensouda

© Koaci.com- Lundi 05 Novembre 2018 –Dans sa communication mensuelle en date du 02 novembre, la procureure Fatou Bensouda révèle avoir transmis les dossiers de Simone Gbagbo et autres auprès de la chambre première instance.

Cette dernière indique que, la présente communication contient les lettres de divulgation et les listes communiquées à  l'accusé. L'Accusation demande que ces annexes soient reçues comme «confidentielles», car elles concernent des divulgations entre parties, avant de révéler :

« Le 12 octobre 2018, l'Accusation communique à  la Défense de première instance le n ° 120, paquet de 31 pièces contenant 31 pièces. Sept pièces ont été divulguées et 24 autres ont été divulguées sans suppression, conformément à  la décision. ICC-02 / 11-01 / 11-737 («Protocole de rédaction»). Les documents concernent les dossiers des affaires contre Simone Gbagbo et d’autres en Côte d’Ivoire. Le paquet comprenait: Le rapport de l’enquêteur et ses annexes (…). De plus amples détails sur la substance de ce matériel sont fournis dans les lettres de divulgation et les listes des annexes confidentielles A et B. Le 24 octobre 2018, l’Accusation a communiqué le paquet 121.9 de la Défense de première instance relatif à  la Règle 77, contenant 106 pièces. Soixante-dix-sept articles ont été divulgués avec rédaction du contenu et vingt-neuf articles ont été divulgués sans expurgations conformément au protocole de rédaction. Les documents concernent le dossier des procédures judiciaires à  Abidjan liées à  la crise postélectorale, y compris les incidents survenus les 3 et 17 mars 2011. Le paquet comprend: des Documents relatifs à  l'incident du 17 mars 2011 10; Documents liés à  l'incident du 3 mars 2011 11; Documents liés à  la crise postélectorale et Documents supplémentaires.13 7. De plus amples détails sur la substance de ce matériel sont fournis dans les lettres de divulgation et les listes figurant dans les annexes confidentielles », a écrit Bensouda.

Pour rappel, après avoir transféré Laurent Gbagbo et Blé Goudé dont le procès est en cours à  la haya, la Côte d’Ivoire ne veut plus traduire l’un de ses ressortissants devant la Cour Pénale Internationale (CPI), enfin jusqu'à  présent.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fatou Bensouda révèle avoir transmis des dossiers sur le cas Simone Gbagbo et autres concernant la crise post-électorale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
baryond
A quand les dossiers sur Soro,le comzones et leur chef suprême dao?
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
la vilaine gabienne, Fatou ben chougouda, tout comme gbagbo, wattra est également co-auteur direct par ses actes. Blockus sur les medicaments qui a fait assez de morts. Et co-auteur indirect par les crimes commis par ses comzomes. Dieu de justice, viens rétablir la vérité. Ne nous laisse pas dans la desolation.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Baryond ..et..@Adkaflai...C'est le NIET" de Gbagbo á ceder "la place"qui a envoyé le massacre. Depuis l'antiquité , ce sont toujours les vainqueurs des guerres qui réécrivent l'histoire et s'imposent et punissent... Si Gbagbo avait pris le dessus ce sont eux qui auraient imposé leurs idées. Les alliées de la 2eme guerre mondiale ont eux aussi massivement massacré en Europe et au Japon plus que Hitler, mais ils ont été les vainqueurs..on connait la suite
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Pendant la guerre certains officiers et soldats de l'ex-FDS ont dit qu'ils cherchaient á capturer Ouattara DRAMANE; pour le déchiqueter en morceaux et expédier un morceau á Blaise Compaoré au Faso... S'ils ont déterré le cadavre de la mere de Ouattara, c'est qu'ils ne plaisantaient pas. Ouattara au moins a laissé Gbagbo et sa Reine en vie... J'ai vu meme des soldats ex-FDS affirmer avec joie qu'ils venaient de massacrer quelques musulmans dans un sous-quartier d'Abidjan(je préfère taire le nom...)
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
Malhsmt #srika, tu as raison. mais la justice ne meurt jamais, tôt ou tard le pouvoir ado passera et les vivant vont passés pr un rattrapage.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LYTTO61
SRIKA BLAH en bref tu es en train de dire que si les pro-Gbagbo veulent être écouté, il faut qu'ils cherchent à  gagner . je pense que les juridictions comme la CPI ont été crées justement pour que ce genre de choses n'arrivent pas . Est ce que nous voulons continuer à  vivre dans un monde de justice ou dans un monde de justice des vainqueurs . Dans le cas de la Côte d'ivoire c'est un mauvais signe parce que ce qui marche au niveau des nations n'est pas valable lorsqu'il s'agit de peuples dont le destin est lié par l'appartenance à  une nation et donc appelés à  vivre ensemble. On parle de guerre civile et non de guerre de nations . les réalités sont différentes . Alors balle à  terre parce que une guerre civile ne ressemble pas à  une autre guerre civile. les réalités qui ont fait gagner Ouattara ne seront pas les mêmes si les hostilités devaient reprendre. Faisons très attention à  tout ce que nous disons dans cette affaire . On ne sait jamais !!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@ILLUSIONS PERDUES.... Je ne fais que dire tout temps des VÉRITÉS qui dérangent certains sur @KOACI. Je n'invente rien. L'histoire politique des hommes existe toujours. Il faut simplement la lire. Je ne vais JAMAIS á l'église et á la mosquée, parce que je n'aime pas MENTIR et je n'aime pas qu'on me MENT aussi.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lacotedivoiredabord
Cette fois-ci tu as intérêt à  venir chercher dans l'autre camps, en tout cas pas notre maman Simone Gbabgo qui nous reste sinon tu vas nous trouver dans ton pire cauchemar.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@LYTTO61........ Peux-tu changer certains FAUX versets et MENSONGES qui sont dans la Bible et le Coran ?. Toi meme tu sais que GABRIEL est le papa biologique de Jesus Christ et pourtant tu dis que c'est DIEU qui est son papa.Tu as tout compris.... Ce ne sont pas nous les dominés-africains-MENDIANTS qui allons changer certaines lois et règles qui existent depuis des millénaires.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
C'est le NIET" de Gbagbo á ceder "la place"qui a envoyé le massacre. Le sinistre SRIKAH BLAH, comme c'est un théorème, pourquoi diandre toi tu es encore en vie? Comment tu peux justifier l'injustifiable? Vous avez deliberement tué pour être au pouvoir. C'est tout. Reconnaissez cela. On n'a pas votre force. Donc on ne pourra rien vous faire.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Ahiii, celle-là , qu'est-ce-qu'elle regarde en haut là -bas même ? Où bien elle pense qu'elle réfléchit. Si tu réfléchis, dis-nous qui est dans autres là .
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Vraiment de plus en plus tu deviens ridicule!!!!!. Est-ce que tu sais au moins ce que tu dis???. Je ne crois pas !!!!!!. Nous sortir encore que c'est parce que le Pr Gbagbo n'a pas voulu céder le pouvoir que cela est arrivé il faut vraiment être shooter pour sortir de telles à¢neries. Alors dis moi l'idiot pourquoi le PDCI a engagé des avocats Français ???. Tu viens d'affirmer par ton aveuglement xénophobe envers les bétés que Adjoumani a gagné et de même toutes les réclamations du PDCI ne sont fondés, triple idiot va!!!!!!. La tête s'est fait pour réfléchir et non laisser sa haine contre un groupe ethnique prendre le dessus sur son ressenti. Pire, reste sourd à  tout ce que se dit autour de toi et continue dans ta bulle. Pour ta gouverne, le procès à  la CPI a permis au monde entier de connaitre et comprendre ce qui s'est réellement passé en CI. Il n'y a aujourd'hui que les bornées qui tiennent encore ce type de discours, ou des personnes qui refusent la réalité des faits. Et sache qu'il n'y a les couards qui prennent la poudre d'estampe à  la moindre brouille malgré qu'ils sont dans leur droit. Et je reprendrais cette maxime de Soundiata , comme le Pr Gbagbo, la mort que mieux que le déshonneur. Comme tu aimes le déshonneur tu devrais dire à  N'zueba d’abandonner ses réclamations, pauvre idiot va!!!.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@Adokaflai je crois que Srika était ironique, d'où les crochets, et les critiques de la réecriture de l'histoire par les vainqueurs, je peux me tromper.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rorokoua
SRIKA BLAH donc tu es un témoin oculaire et puis tu es assis là  bavardé sur les réseaux sociaux. Va à  la Haye on a besoin de toi là  bas. C'est à  cause des gens comme vous qu'on avance pas. Les vrai témoins sont assis sur les réseaux sociaux alors qu'on en fabrique à  la Haye. Walaye tu es méchant.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakolycoumba
bensouda est toujours dans les nuages comme le montre la photo
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008