Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Distribution des kits scolaires, 14 milliards de FCFA mobilisés par les autorités, mais les enfants toujours en attente
 

Côte d'Ivoire : Distribution des kits scolaires, 14 milliards de FCFA mobilisés par les autorités, mais les enfants toujours en attente

 
 
 
 5831 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 novembre 2018 - 09:35

© Koaci.com- Mercredi 07 Novembre 2018-  Dans le cadre de sa politique de gratuité de l’école dans le primaire, des kits scolaires sont distribués chaque année gratuitement aux élèves des classes de CP1 jusqu’à  ceux des classes de CM2 depuis que Ouattara est au pouvoir.

Le porte-parole du Gouvernement a affirmé à  l’issue du conseil des ministres du 12 septembre dernier que cette année se sont au total, 14 milliards de FCFA qui ont été mobilisés pour cette opération.

Malheureusement, à  quelques jours de la fin du premier trimestre de l’année scolaire en cours, les enfants sont toujours privés de kits scolaires dans la plus part des établissements publics du pays.

Selon des informations en notre possession, des enfants des établissements publics de Bondoukou, de San-Pédro, de Man, d’Abidjan, de Bouaké, d’Agboville, de Yamoussoukro etc. n’ont pas encore bénéficié à  ce jour de cette gratuité de kits, comme promis par les autorités.

Cette situation n’est pas du goût des parents d’élèves qui menacent de se faire entendre par les autorités qui ne veulent pas honorer leurs engagements.

Par ailleurs selon d’autres informations en notre possession, le Sous-Directeur des kits scolaires au ministère de l'Education nationale affirme que se sont 3 865 000 kits scolaires d'un montant d'environ 8 milliards FCFA qui seront distribués gratuitement aux enfants pour la rentrée scolaire 2018-2019.

Est-ce à  dire que la distribution gratuite des kits coince, parce que ceux qui ont été mis à  la disposition du Sous-Directeur sont en nombre insuffisant ?

Si tel est le cas, où sont passés les 6 autres milliards de FCFA sur les 14 milliards mobilisés par le Gouvernement pour l’achat des kits.

Ce sont autant de question que les parents d’élèves dont les enfants attendent toujours se posent, en attendant une réponse des autorités.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Distribution des kits scolaires, 14 milliards de FCFA mobilisés par les autorités, mais les enfants toujours en attente
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
tttt
14 milliards c'est trop peu, c'est insuffisant parce que les agents du ministère de l'éducation nationale doivent aussi avoir leurs parts dans les 14 milliards alors qu'ils ont nombreux. Je vous dis qu'il faut 3 fois les 14 milliards au moins pour que les miettes (environ 1 million) puissent être redistribués en kit dans les écoles. Point barre.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Ils ont mangé l'argent là  c'est tout! Combien coute un kit? Combien d'élèves de primaires? Et puis vous vous plaignez qu'ils ne respectent pas leurs promesses, mais ils respectent. L'école est gratuite pour eux, cc'est vous qui payez. On en est pas loin pour les kits. La plupart des élèves n'en ont même plus besoin. Vraiment!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008