Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pourquoi le pays se dote d'un manuel de gestion des flux migratoires à  ses frontières
 

Côte d'Ivoire : Pourquoi le pays se dote d'un manuel de gestion des flux migratoires à  ses frontières

 
 
 
 4780 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 novembre 2018 - 09:18

© Koaci.com- Vendredi 09 Novembre 2018 -La Côte d’Ivoire s’est dotée jeudi à  Abidjan d’un de gestion des flux migratoires à  ses frontières.

Le document remis au ministre ivoirien de l'intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), vise notamment, à  accroître la sécurité aux frontières ivoiriennes, permettra aux agents et autorités des localités frontalières d'assurer un contrôle efficace, cohérent et harmonisé des entrées et sorties du pays, comme rapporté par des sources concordantes.

Selon nos informations, ce manuel aura un impact particulièrement positif sur la gestion des flux migratoires aux frontières ivoiriennes et permettra à  tous les acteurs de la gestion des flux migratoires d'avoir une ligne de conduite conforme à  la législation nationale et internationale.

Le ministre au aussi révélé que, 4822 migrants ivoiriennes qui vivaient clandestinement ont été rapatriés en Côte d’Ivoire.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008