Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Au delà  de la grève, le CHU de Yopougon toujours alimenté en eau par l'ONEP
 

Côte d'Ivoire : Au delà  de la grève, le CHU de Yopougon toujours alimenté en eau par l'ONEP

 
 
 
 11097 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 10 novembre 2018 - 12:45

Camion citerne de l'ONEP samedi matin au CHU de Yopougon (ph KOACI)


© koaci.com - Samedi 10 Novembre 2018 - La grève des agents de la santé nous permet de découvrir les réalités dans nos centres hospitaliers universitaires (CHU).


Mais le fait qui nous intrigue ce jour, c'est le problème d'eau et ce pour des raisons toujours à  cette heure ignorées.  En marge de l'Assemblée générale de la coordination de la santé (Coordisanté), nous constatons que le problème en approvisionnement d'eau devient préoccupant.


Comme indiqué, sans l'Office nationale d'eau portable (Onep) qui ravitaille avec ses camions citernes le CHU, on se demande comment les malades pourraient survivre.


L'Assemblée générale, au moment où nous publions (12H50TU), n'avait pas encore débuté.


Donatien Kautcha


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Au delà  de la grève, le CHU de Yopougon toujours alimenté en eau par l'ONEP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Le CHU de Yop-city" est une véritable bordel ..... Faites un tour á la morgue de cet hôpital ?...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Encore une fois nous tirons notre chapeau à  KOACI d'être là  bas à  cette AG pour nous tenir informer. C'est cela le journalisme vrai. Comme je le disais, @KOACI y'a pas ton "dé". Toujours copié mais jamais égalé. On observe...👍👍👍👏👏👏
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Et avec ça on condamne les agents des services de santé publique qui font la grève. comme s'ils devaient, eux, vivre de promesses et de don de soi uniquement. Ils luttent pour un mieux-être. Je m'étonne qu'a deux ans de l'émergence, le développement durable dans nos hopitaux, ne soit pas une préoccupation des pouvoirs publics. Soutien total aux agents de la santé !!!! La valorisation, qu'elle soit pécuniaire ou psychologique, concerne les salariés de toutes formes d'organisation.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
A mes frères et soeurs ivoiriens, quand nous posons nos revendications sachons raison gardée. N'oublions pas, c'est l'argent du contribuable. Après il ne faudrait pas que des individus viennent parler de dette. L'alternative pour satisfaire TOUT le monde TOUT le temps serait d'augmenter les impôts de TOUS. Qui veut cela ? Que celui qui veut cela lance la première pierre contre le pouvoir ? Essayons d'avancer...Essayons...Soyons tous flexibles chère Coordisanté.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
ga ga ga ga ga!!! #srika, prtps le MORO NABA de kong est au pouvoir. l'hom qui sait ou pousse l'arbre d'argent ds la forêt du banco.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alainrichard2425
Peace tu parles de dettes et d'augmentation d'impôts. Les 12 millions distribués aux 8000 rebelles là  viennent d'où. Ces centaines de milliards distribués à  des delinquants pouvaient servir à  regler bien de problèmes dans ce pays
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@peace 101, le détournement est un fléau dans notre pays. Les gouvernants détournent, les directeurs de cabinet et d'entreprises de l'etat détournent, leurs collaborateurs détournent, les élus détournent, même le agents détournent s'ils sont dans le "bon" camp. Et ça date pas de maintenant. Outtara détourne plus que gbagbo qui détournait + que Bedie qui détournait plus que FHB. C'est de pire en pire. Chaque fois qu'un nouveau gouvernement vient et détourne, on regrette les détournements des précédents. Et encore pourquoi la croissance économique n'augmente pas les moyens de l'Etat? Le problème ne vient pas des impôts mais des mangeurs professionnels qui nous dirigent.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
@alainrichard2425... Cet argument n'est pas nouveau. Si ton idole gbagba avait deposé les clefs tranquilement après sa defaite cuisante des mains du RHDP certainement que tu n'aurais pas ces mouvements de soit disant combatant de la liberté qui reclamaient leurs dus. On peut aller dans le passé autant que tu voudras. Dans ton entendement qu'est ce qu'il aurait fallu faire ? Ne rien faire et avoir envore des troubles dans le pays avec DES MORTS A L'APPUI. Sois même heureux que ta famille et toi pouvez vaquer à  vos occupations quotidiennes dans un climat qui n'est pas Mogadicio. De deux, il est marrant et effarant que les frontistes du fpi en voie de disparition toujours tous imbus de mémoire sélevtive croient que ce pays a comnencé a existé en 2011. Non, regardez les degats causés par gbagba....On observe...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Frère/Soeur @Deku... Concernant ton point sur les détournements et autres malversations je suis d'avis avec toi entièrement. Cela traverse tous nos gouvernements et partis sans exception. C'est une vraie plaie dans notre politique et même nos quotidiens. Voilà  pourquoi je suggère raison gardée dans les critiques acerbes, voire viscérales sont balancées car tous nous sommes coupables, y compris des indépendants. Nous devons tous revoir nos pratiques. Mais cela reste un exercice périleux dans nos pays où environ 60% des populations vivent dans la pauvreté avancée et ce peril se déguise mais reste le même quelque soit les gouvernements. Mais, si les intellectuels comme toi et d'autres à  travers leur clavier et plume sur les réseaux sociaux continuent de tirer la sonnette d'alarme, les lignent bougerons petit à  petit dans le bon sens. Entre nous, lequel d'entre nous n'a jamais sorti un ou deux billets sur nos routes quand il est stoppé par un agent des forces de l'ordre ? Donc, nous sommes tous à  dégré divers coupables. En Europe ou en Amérique du nord, tu n'oserais pas car tu irais directement en taule pour tentative de corruption. Pourquoi donc ?
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
2Voix
Donc comprenez ke le ministre aka pue le et ses parents ny ont jamais mis les pieds. Cest ca ke les ivoiriens doiven denoncer kan ya pas leau ds un Chu d un pays ki court tout droit à  lemergence(ironie).demain on dira ke c est la faute o médecins sage femm infirmiers etc honte.. les parents des malades ki voient cela ne parleront jamais..car c est normal.vraiement l'Afrique noir est mal parti.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
2Voix
Merci koaci. Com. Je prefere m'informer ici ke de m'asseoir devant rt....... rien de bon sur ça.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
@Deku... Parlant de la dialectique entre la croissance de l’économie et les recettes de l’Etat, non, cher(e), je dois te clarifier que les recettes fiscales n’ont aucun lien direct avec la croissance. On peut connaitre une croissance et ne pas ressentir cela autant au niveau des recettes si simplement par exemple les évasions fiscales et fraudes fiscales sont élevées. Aussi, Tu n’es pas sans savoir que la population croit, les besoins croissent, et donc croissance économique ne signifie pas d’emblée croissance proportionnelle des recettes pour tout satisfaire. De deux, et non des moindres, parmi les besoins il faut inclure les dépenses et engagements pour tous les bénéfices des corps constitués avec les revalorisations des indices et revendications de corps par-ci par-là . Il n’y a pas de magie magie, comme on le dirait, si on ne dégage pas suffisamment les moyens, l’état doit ou bien augmenter les impôts ou emprunter ou faire une combinaison des deux pour satisfaire TOUT le monde. Chose curieuse, tous les corps ont sorti leurs revendications militaires, fonctionnaires etccc…. pratiquement en même temps juste quelques temps apres la guerre sauvage qui nous a ruine avec les caisses de l’état vide par l’ignare gbagba pour acheter des armes. As-tu oublié ? Et pourtant, sous le vaurien gbagba, aucun corps, virtuellement aucun corps ne se plaignait : ni les étudiants, ni les professeurs, ni les fonctionnaires etcc.. etc…etc… Donc, ce gouvernement, de manière responsable, fait autant qu’il peut pour satisfaire tout le monde pour éviter un embrasement du tissu social. Si vous avez mieux, c’est super bien. Proposez-le pour 2020. Le peuple saura faire la part des choses. On attend tous impatiemment votre programme de société… On avance… On observe…
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Merci pour ces réponses @peace 101.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008