Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Lancement du 2ème festival des jeux vidéo d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire: Lancement du 2ème festival des jeux vidéo d'Abidjan

 
 
 
 6115 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 novembre 2018 - 16:04

Vendredi au palais de la culture d'Abidjan (Ph KOACI)

© koaci.com – Vendredi Novembre 2018 – Le top départ pour la 2ème édition du festival de l'électronique et des jeux vidéos d'Abidjan (FEJA); événement soutenu par le leader de la téléphonie mobile Orange-Ci a été donné ce vendredi au palais de la culture d'Abidjan, comme constaté sur place par Koaci.

Au programme de cet événement majeur qui repose sur un embryon d'industrie vidéoludique en Afrique, mais à  une évolution rapide : des échanges, une compétition dans plusieurs catégories de jeux , et des expositions, ensemble sur une durée de trois jours, du 23 au 25 novembre.

30 participants venus de 10 pays africains prennent part au festival. Ils se frotteront aux "gamers" ivoiriens retenus à  l'issu de plusieurs tournois de sélection.
La cagnotte des 09 finales qui auront lieu dans les disciplines du football, de combat et bien d'autres à  découvrir à  ce FEJA 2ème édition s'élève à  13 millions Fcfa.

L'initiateur Sidick Bakayoko s'exprimant à  la presse " Nous sommes très heureux d'accueillir près de 10 pays africains, notamment le Burkina, l'Égypte, le Bénin, le Togo, le Ghana le Nigeria...L'idée derrière cet événement était de pouvoir organiser un tournoi de jeu vidéo à  l'échelle panafricaine, et de permettre à  toutes les personnes qui sont fans des jeux vidéos et qui sont compétentes, de pouvoir venir ici demontrer leur talent, aussi de pouvoir identifier la personne qui sera championne d'Afrique. Au delà  de ça nous avons aujourd'hui, un certain nombre d'atelier, de conférence sur l'industrie du jeu vidéo, notamment sur la création d'emploi. Beaucoup d'animation seront prévues pour les jeunes et les familles ".

À noter que cette année le FEJA Orange se tient autour du thème " La création d'emploi grà¢ce au métier du jeu vidéo". David Téné auteur du 1er livre sur l'électronique "Le guide du video" et, grand invité du festival, a livré pour la première fois en Afrique, un cours sur la conception du jeu vidéo.

Adriel
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008