Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour leur jumelage depuis plusieurs années,une ville de France fait d'importants dons à  la commune de Bouaké
 

Côte d'Ivoire : Pour leur jumelage depuis plusieurs années,une ville de France fait d'importants dons à  la commune de Bouaké

 
 
 
 7931 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 novembre 2018 - 19:37

Vue de la cérémonie lundi à  Bouaké (ph KOACI)


© koaci.com - Mardi 27 Novembre 2018 - Villeneuve sur Lot, située dans le Sud-Ouest de la France,est liée par des relations de jumelage avec la ville de Bouaké depuis le 18 Mars 1958,date à  laquelle,le serment de jumelage a été paraphé.


C'est dans le cadre de ce jumelage que plusieurs années après,la réception des clés d'un camion benne et divers matériels,offerts gracieusement par le comité de jumelage avec l'appui de la mairie de Villeneuve sur Lot à  la mairie de Bouaké ce Lundi 26 Novembre,dans l'enceinte de la mairie ex-ONUCI comme constaté par KOACI.


Réceptionnant ces lots, le maire Djibo Nicolas a lancé un remerciement particulier au président du Comité de jumelage Villeneuve sut Lot-Bouaké, Michel Barjou, pour toutes les demarches menées pour que ce camion arrive à  Bouaké.


<< Nous pouvons vous donner l'assurance que tout sera mis en œuvre pour un usage à  bon escient de ces précieux dons >>, déclare le maire de Bouaké Djibo Nicolas.


 

Notons que ce camion-benne a été remis à  titre de don gracieux,au Comité de Jumelage Villeneuve-Bouaké dont le siège est à  Villeneuve-Sur-Lot et qui en avait fait la démarche, par la Communauté des Communes du Lot et du Vignoble à  Puy L'évêque (France) qui en est donc le principal donateur.


Le Comité de Jumelage Villeneuve Bouaké s’est chargé de la préparation et de l’envoi du véhicule à  destination de Bouaké via le Havre par la route,puis Abidjan par voie maritime, avant de rejoindre Bouaké par la route pour être remis à  Siaka Traoré Président du Comité de Jumelage Bouaké-Villeneuve, mon homologue étant chargé de le remettre au nom du donateur depuis Villeneuve à  Nicolas Djibo,maire de Bouaké.Ces dons composés d'un camion benne,des fauteuils roulant et des béquilles pour personnes handicapées,ont été hautement salués par Traoré Siaka, président du Comité de jumelage Bouaké-Villeneuve.

T.K.Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour leur jumelage depuis plusieurs années,une ville de France fait d'importants dons à  la commune de Bouaké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Deku
Pas sur qu'un jumelage avec la France nous soit utile. Cela a même été nuisible jusque là . Coupons les ponts et bà¢tissons des murs de titane avec ce pays. S'ils se mêlaient de leurs affaires, on aurait besoin ni de leur aide, ni de leur compagnie.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Deku.. Avant de couper "TES PONTS" avec la France; tu dois d'abord faire changer la mentalité des ivoiriens sur la manière de faire la politique, de diriger nos institutions, rendre nos institutions crédibles et solides..et surtout rendre chacun de nos partis politiques non TRIBAL.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@Srika Blah Effectivement, mais pas sur que ça soit faisable avant, ils l'empecherait. Le mieux serait après ou en même temps.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2
Oui
0%  
 
1069
Non
87%  
 
153
Sans Avis
13%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008