Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Reprise des municipales à  Grand-Bassam, Moulot prend acte de la décision et se dit engagé pour la bataille
 

Côte d'Ivoire : Reprise des municipales à  Grand-Bassam, Moulot prend acte de la décision et se dit engagé pour la bataille

 
 
 
 17470 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 novembre 2018 - 21:56

Moulot le 13 octobre dernier à  Grand Bassam


© Koaci.com - Vendredi 30 Novembre 2018 – La Chambre administrative de la Cour suprême a décidé ce jour de la reprise du scrutin de l’élection municipale à  Grand-Bassam survenue le 13 octobre 2018, à  la suite de la requête introduite par le maire sortant PDCI, déclaré perdant. 


Dans une déclaration transmise à  KOACI, le candidat du RHDP Unifié déclaré vainqueur par la Commission électorale indépendante (CEI) à  l’issue de cette élection prend acte de ce verdict.


«Lors du scrutin samedi 13 octobre dernier, vous avez manifesté votre volonté de changement en nous accordant vos suffrages. 


Malheureusement, avant de savourer notre victoire, nous avons dû faire face à  des contestations. Le Maire sortant avait introduit une requête auprès de la Chambre administrative de la Cour suprême. Nous avons dû attendre que les juges se prononcent. Aujourd'hui, c'est chose faite et les juges ont décidé de la reprise des élections. Je prends acte des décisions de la justice, »précise le document signé de Jean-Louis Moulot.


 

En dépit de ce verdict, le candidat proclamé élu par la CEI, salue et félicite tous les Bassamois et Bassamoises pour la confiance placée en leur équipe. 


Celui qui n'est en rien parenté avec le défunt maire de la cité balnéaire à  l'est d'Abidjan (Jean Michel Moulod et non Moulot, ndlr), rassure les populations qu’il est engagé avec la même détermination à  battre campagne dans un esprit fair-play en vue de ramener la victoire.


«Nous allons écrire ensemble une page d’espoir, d’espérance et d’avenir pour nos jeunes, nos femmes, nos pères et mères, pour tout le monde. C'est par amour que j'ai décidé de me mettre au service de Grand-Bassam et des Bassamois. Mon ambition, que je considère également comme une mission, a toujours été de hisser au plus haut niveau, mon pays et particulièrement Grand-Bassam. Je veux réaliser ce rêve avec vous, mes chers parents, » a expliqué le directeur de cabinet adjoint du président Ouattara.


Pour réaliser son rêve, l’adversaire du candidat du parti de Bédié compte sur les Bassamois et Bassamoises, car c'est avec le concours de chaque fils et chaque fille de Bassam qu’il arrivera à  faire de la cité, une référence de modernisation et de développement.


 

«Retrousser nos manches donc. Pour ma part, je puis vous assurer de mon entière détermination à  tenir l'ensemble des engagements que j’ai pris avec vous» a conclu Moulot.


Ce vendredi, les 14 juges de chambre administrative de la cour suprême ont décidé la reprise du scrutin municipal à  Grand Bassam, Bingerville, Rubino et Boko (lire : https://www.koaci.com/cote-divoire-locales-2018-cour-supreme-annule-resultats-grand-bassam-bingerville-boko-rubino-125630.html )


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Reprise des municipales à  Grand-Bassam, Moulot prend acte de la décision et se dit engagé pour la bataille
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
chevalblanc
Il existe encore des hommes de lois de ce pays. Le second tour se fera devant tout le monde. Et gare aux tricheurs.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Voilà  un acte majeur que je salue. Il faut apprendre à  prendre acte sous nos tropiques et arretez de faire palabres et semer le chaos parce qu'on n'est pas satisfait ou débouté. Merci Moulot. On avance... On observe... Bonne chance pour la reprise...VIVE LA DEMOCRATIE...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Hélas pour vous monsieur moulot.. vous vous etes associé aux partis des traîtres.. ingrats.. menteurs.. tout dans ce parti est basé sur du faux.. même logo encore on vole.. on divisé les partis politiques et les ivoiriens.. petit parti comme Lider de mam koulibaly encore on vient le diviser et voler son logo pour faire de fausses déclarations.. même factures d'hôpital de Ouassenan encore on fait du faux dedans.. pitoyable.. tchrrrrrr
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
C'était une election qui perd gagne.Tout le monde a vu que tu as perdu et tu gagnes grà¢ce à  la magie de la CEI aux ordres avec une CS aux ordres qui préfère annuler les résultats que de dire le droit.Il faut rendre à  César ce qui est à  César.J'oubliai c'est il faut rendre au rdr-rhdp ce qui est au pdci.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Cette fois les bassamois ne vont pas te rater.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
#puce_d'anus, tu vois com le tps c l'autre nom du Dieu que tu cnais pas!!! dc en civ la CS peut dner un résultat, contraire à  celui de la CEI??? oubien devrons ns attendre la france, l'ua et l'onu???
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Au sauvage @illusions mal élevé par sa mère pétassée... Je comprends ta peine, à  défaut d'accuser Ouattara ou le pouvoir tu lui lance des fleurs sans même le savoir. Bon, maintenant, demande à  ta mère aux entrejambes poussièreuses si la CS recalcule les résultats. Demande-lui... Tu vois, c'est sous OUATTARA bien au contraire qu'on voit comment les Institutions doivent fonctionner. Donc, c'est plutôt un atalakou à  Ouattara. Imbécile... Vive les Institutions sous Ouattara. On avance...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
Aiii mais cmt un attalaku peut mettre en chaleur ta chienne de mère, oubien c'est la rage du tuyaud de ton cochon de père.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Riresss…. Riresss… La vérité finit toujours par faire que les orifices puantes de ta porcine de génitrice dégouline de sang. Le sang noir cette fois-ci… C’est pas grave, dis-lui, à  cette bestiole qu’est ta mère aux trous béants, de prendre les couches que je lui envoie. Cela va réduire l’odeur des kodjo troues et pourri qu’elle porte…Je suis gentil. Je paie pour les couches. Espèce de FSOB!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008