Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Université FHB, des journées d'hommages prévues pour le professeur émérite de droit, Hyacinthe Sarassoro
 

Côte d'Ivoire: Université FHB, des journées d'hommages prévues pour le professeur émérite de droit, Hyacinthe Sarassoro

 
 
 
 5238 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 novembre 2018 - 10:30

La cérémonie jeudi Abidjan

© koaci.com - Vendredi 30 Novembre 2018 - Du 14 au 16 décembre prochain à  Abidjan, le professeur de droit Hyacinthe Sarassoro fera l'objet d'un hommage pour son parcours exceptionnel et ses qualités professionnelles.

L'initiative est portée par un collectif de juristes avec à  sa tête la secrétaire d'Etat chargée des droits de l'Homme Aimée Zébéyoux. Ce jeudi à  la maison de la presse au Plateau, les initiateurs ont reconnu au Professeur émérite de droit à  l'université Felix Houphouët Boigny d'Abidjan, des qualités et un parcours professionnel exceptionnel.

« Rigoureux et méticuleux, le Pr Sarassoro maîtrise à  souhait les principes juridiques. Serviteur de modèle de la république. Virtuose et grand érudit du droit... C'est un brillant pédagogue qui sème mille générations » a-t-elle indiqué la secrétaire d'Etat chargée des droits de l'Homme. Les objectifs de ces journées d'hommages qui auront lieu à  la salle des fêtes de l'hôtel ivoire à  Cocody sont pour inculquer de nouvelles valeurs de citoyenneté aux jeunes. Tout le parcours de l'ancien membre du conseil constitutionnel sera retracé lors ces cérémonies.

Pour rappel le Pr Sarassoro est né le 17 août 1935 à  Sinématiali dans la région du Poro avec pour chef-lieu de département la ville de Korhogo.

Donatien Kautcha
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008