Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Bouaké les étudiants lancent un ultimatum et menacent de paralyser le pays
 

Côte d'Ivoire : Depuis Bouaké les étudiants lancent un ultimatum et menacent de paralyser le pays

 
 
 
 14706 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 décembre 2018 - 16:05

Vue de la réunion du CEECI lundi à  Bouaké (ph KOACI)


© koaci.com – Lundi 03 Décembre 2018 - L'amphi C au campus 2 de l'université Alassane Ouattara de Bouaké a servi de base au secrétaire général national du Comité des Élèves et Étudiants de Côte d'Ivoire (CEECI),Traoré Karamoko alias TK,de lever un coin de voile sur la situation de guerre qu'a vécu le campus 2 le Mercredi 28 Novembre dernier, avec plusieurs étudiants blessés par balles.


Déplorant l'attaque perpétrée par les gardes pénitentiaires,le premier responsable du CEECI a relaté les circonstances du conflit et a par la suite dressé le bilan des dégà¢ts occasionnés sur les infrastructures du campus,et les biens matériels des étudiants.

<< Nous,étudiants de Côte d'Ivoire en particulier ceux de Bouaké,victimes,attendons du gouvernement ivoirien,un message fort quant au respect de la franchise universitaire dans toute sa dimension. À cet effet,nous attendons la restitution des biens et matériels perdus et saccagés,le dédommagement de nos victimes et de l'ensemble des étudiants, l'arrestation,le jugement voir la radiation des auteurs afin de servir d'exemples à  tous ceux qui usent des armes pour troubler l'ordre national,et surtout la délocalisation immédiate de ce camp pénal pour éviter l'irréparable un de ces jours,>> fait savoir TK devant un nombre impressionnant d'étudiants qui ont pris d'assaut l'amphi C.

Le secrétaire général a par la suite appelé les étudiants à  être sereins et à  garder leur calme, tout en ayant confiance à  la justice ivoirienne.

À travers ces propos, TK a appelé l'ensemble des élèves et étudiants à  la reprise des cours.

<< C'est donc sur la base de cette confiance que nous levons le mot d'ordre de grève pour permettre la reprise des cours à  compter de ce jour Lundi 03 Décembre dans toute la région de Gbêkê,tout en restant à  l'écoute de nos autorités relativement aux démarches en cours,>> explique TK tout en mettant en garde l'autorité quant à  une non satisfaction de leurs préoccupations.

<< Si dans deux semaines,nous n'avons pas de retour fiable, tout sera paralysé en Côte d'Ivoire. Nous devons nous battre pour voir transformer le camp pénal en campus 3 de Bouaké car mine de rien, l'université fait avoir plusieurs milliards à  l'Etat de Côte d'Ivoire.>> prévient le secrétaire général national du CEECI.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Bouaké les étudiants lancent un ultimatum et menacent de paralyser le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
C'est trop melanger sur le mossi. Les ivoiriens ne lui laissent même plus un peu de temps pour jouir. Mama dedja alias fanta gbê est en manque serieux actuellement. Fanta gbê, konan bany est encore vivant et garçon pile hein. Tu peux encore partir offrir le kpe... la- bas. Qui n'aime pas sein clair. Kiokiokiokiokio. DAO le bouki est fini. Il prend de l'eau toute part. Krkrkrkr
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
Pourquoi mélanger le pays. Apparemment c'est une histoire de fesse. Cette affaire n'aime pas trop le grand jour et le bruit ! Faites un règlement à  l'amiable.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
L'Université fait avoir ou fait dépenser ?
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Vous pouvez ?
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008