Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant le débat présidentiel de haut niveau du conseil  sécurité, Ouattara assiste  à  une rencontre sur l'Enseignement Supérieur
 

Côte d'Ivoire : Avant le débat présidentiel de haut niveau du conseil sécurité, Ouattara assiste à  une rencontre sur l'Enseignement Supérieur

 
 
 
 8616 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 décembre 2018 - 10:43

Ouattara mardi à  New York-

© koaci.com – Mercredi 05 Décembre 2018 -Avant de prendre part ce mercredi à  New York du débat présidentiel de haut niveau du Conseil de sécurité des Nations Unies, le chef de l’Etat, Alassane OUATTARA a pris part mardi à  une rencontre visant à  créer des Centres d’excellence dans le domaine de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en Afrique de l’Ouest, indique une note de la présidence ivoirienne.

Au terme de la rencontre, le Chef de l’Etat s’est félicité de cette séance de travail qui a été « enrichissante » d’autant qu’elle a permis d’évoquer avec le Président de l’Institut Afrique-Amérique, d’éminents Professeurs de prestigieuses Universités américaines ainsi que des Responsables de grandes Fondations spécialisées dans la promotion de l’Enseignement Supérieur, l’innovation et la science, la mise en place de Centres d’excellence au sein des Universités au Sénégal, au Ghana et en Côte d’Ivoire.

Ces Centres, qui collaboreront entre eux seront soutenus par le secteur privé, les Institutions financières internationales et des Fondations pour faire avancer un certain nombre de projets technologiques et économiques.

Des projets qui, selon le Chef de l’Etat, devraient davantage mettre l’accent sur la transformation des produits de base, notamment du cacao, au bénéfice des populations, en particulier de la jeunesse.

A cet égard, le Président ivoirien a préconisé la collaboration entre les Responsables des Universités pour des échanges d’expériences, notamment dans le domaine de la Recherche scientifique, afin que ce système soit un succès.

Selon son agenda du mercredi, OUATTARA aura un Petit-déjeuner de travail avec M. Antonio GUTERRES, Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies à  14h GMT. Ensuite, il participera débat présidentiel de haut niveau du Conseil de sécurité des Nations Unies suivi d’un déjeuner au participant.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant le débat présidentiel de haut niveau du conseil sécurité, Ouattara assiste à  une rencontre sur l'Enseignement Supérieur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Cessez de tromper les ignorants ivoiriens... Il n'y a jamais eu de débat de haut niveau au conseil de sécurité de l'ONU avec des pays sans grade comme le nôtre.... Ce que la France veut, notre pays l'a déjá avalé d'avance.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
C'et bien faites ce débat! Ouattara ira se ridiculiser. Les chefs d'états puissants qui sont à  l'ONU savent tous la vérité sur ce monsieur et sa relation de soumission envers la France. Ils joueront les hypocrites avec lui et le moqueront dans son dos... Même les français se paie sa tête entre eux.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008