Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À Angré, il meurt après s'être accroché au véhicule des policiers qui avaient pris ses pièces
 

Côte d'Ivoire : À Angré, il meurt après s'être accroché au véhicule des policiers qui avaient pris ses pièces

 
 
 
 43415 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 15 décembre 2018 - 14:22

Vendredi soir à  Angré (ph KOACI)


©koaci.com - Samedi 15 Décembre 2018 –  Un fait non moins dramatique dans le quartier de Cocody Angré 8ème tranche survenu dans la nuit d'hier vendredi à  ce samedi.


Issa Koné, est décédé après une altercation avec une patrouille de police qui a confisqué les pièces de son véhicule, suite à  un contrôle de routine, comme rapporté à  KOACI par un témoin sur place.

Les événements se sont déroulés, à  en croire notre source, samedi matin aux environs de 01H quand une patrouille de police après avoir arrêté le véhicule de Issa Koné, a décidé de partir avec les pièces de la voiture, sans nul doute en raison d'une infraction (assurance, contrôle technique....) constatée, comme d'usage.


L'homme dans son désir de ne pas voir les policiers emporter les pièces de sa voiture va s'accrocher au véhicule de patrouille de ces derniers.


Rebecca Sery, témoin de la scène raconte les faits.

"Hier nuit vers 01h à  quelques mètres de la pharmacie de la 8ème tranche à  Angré un monsieur a été arrêté par la police. Les raisons, je ne les connais pas vu que nous étions un peu loin de la scène assis sur une terrasse.

les policiers ont pris les pièces du véhicule du monsieur et ont décidé de partir avec.

Le monsieur ne voulait pas les laisser partir avec les pièces de sa voiture et voyant que les policiers voulaient démarrer il s’est accroché à  la voiture des policiers qui ont quand même démarré. Le monsieur a été trimbalé sur une petite distance avant de tomber de façon violente sur le bitume. Ce fait a causé sa mort.

La voiture de police n’a même pas pris la peine de s’arrêter. Ce sont des chauffeurs de taxi et une voiture d’une marque de boisson non alcoolisé et nous les habitants du quartier qui sommes restés autour du corps du monsieur.

Quelques temps après, Il y’a eu une voiture de police qui est arrivée, je ne sais dans quel but mais 10min après elle était repartie.

Une dame et un monsieur sont arrivés avec une détresse effroyable. J’entends toujours les pleurs et les cris de cette femme. Je suppose que c’était la femme ou un membre de la famille du monsieur

Une ambulance est finalement arrivée 1h plus tard pour emporter le corps qui était la inerte avec un flux de sang conséquent qui s’échappait de la tête. Ce qui me choque depuis hier c’est le fait les policiers n'aient même pas pris le temps de s’arrêter pour voir si le monsieur allait bien. Ils l’on laisser coucher là , comme ça", rapporte Rebecca Sery.

Reste à  savoir si à  la suite d'une enquête, les responsabilités seront situées.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À Angré, il meurt après s'être accroché au véhicule des policiers qui avaient pris ses pièces
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Deku
Ok c'est un criminel, vous avez peut-être bien fait de ne pas vous arrêter ( et s'il avait refusé un raquette de fin d'année? ). Le gars tombe et vous ne regardez même pas, là  c'est grave.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
HardWorker1
Je connais Issa Koné. Je doute très fort qu'il s'accrocherait à  une voiture pour des pièces. Il pourrait régler une telle situation facilement avec quelques coups de fil. Il n'est pas agressif. Il ne bois pas. Il ne fait pas la drogue. Il est poli. Il est sage. Il est bien connu et bien aimé à  Abidjan. Je vous en prie Monsieur Jean Chrésus de vous en tenir au fait et éviter de spéculer en lançant des propos comme : " sans nul doute en raison d’une infraction (assurance, contrôle technique….) constatée, comme d’usage. " Vous ne pouvez pas certifier qu'il s'agit de pièces...il voulait récupérer quelque chose...mais vous ne pouvez pas certifier de quoi il s'agissait. Soyez respectueux de sa famille, ses amis et la mémoire de cet homme. Soyez un journaliste professionnel. Faites des recherches ou n'écrivez simplement pas d'article. Ne salissez pas l'image de ce très grand Monsieur. Que son à¢me reste en paix.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Toujours les mêmes qui ne respectent jamais la loi et ne respectent jamais les forces de l'ordre.Là  où il doit se rendre au commissariat il choisi la violence en s'accrochant à  un véhicule en plein demarrage.Bon "allah lô ka di allah lô ka ta".
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008