Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Appelés pour participer au développement de Botro,  les candidats malheureux froissent la main tendue du nouveau maire
 

Côte d'Ivoire : Appelés pour participer au développement de Botro, les candidats malheureux froissent la main tendue du nouveau maire

 
 
 
 9146 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 18 décembre 2018 - 10:27

Yao Kouassi Maurice lundi à  Botro (ph KOACI)

© Koaci.com - Mardi 18 Décembre 2018 – Plébiscité par le collège des 25 conseillers municipaux sur les 29 attendus,Yao Kouassi Maurice dit Apkolê Kouadio,est désormais confirmé maire de la commune de Botro.

Cela s'est déroulée hier Lundi 17 Décembre au cours d'une réunion présidée par le préfet du département de Botro,Tuo Kolotioloma comme constaté sur place par KOACI.

L'absence remarquable des listes adverses n'aura pas empêché le bon déroulement de l'élection du nouveau maire Yao Kouassi Maurice confirmé par les siens à  99 % et de ses 3 adjoints que sont N'guessan N'Goran,Saraka Kouakou Konan Adolphe et de N'guessan Kouakou Julien,respectivement 1er ,2 ème et 3 ème adjoint au maire,tous élus à  100 % des suffrages exprimés.

Se félicitant de cette élection,Yao Kouassi Maurice a promis respecter les engagements pris devant les populations lors des campagnes.

L'opérateur économique devenu maire,envisagerait poursuivre les actions de développement qu'il a toujours eu à  poser au bénéfice de ses parents.Actions qui tournerait autour de l'éducation,la formation et l'insertion des jeunes.L'homme espère pour ces réalisations,compter sur la disponibilité et la contribution de tous les conseillers municipaux et des populations.

« Je compte sur les conseillers et les populations.Vous savez aujourd'hui,gérer la mairie comme par le passé,ne pourrait pas nous permettre d'atteindre nos objectifs.Nous pensons qu'avec la nouvelle équipe,pouvoir gérer la mairie en mettant l'accent sur des partenariats pour permettre à  notre commune d'amorcer son développement » a expliqué le maire avant de tendre la main à  ses adversaires politiques.

« J'invite tous les conseillers ici réunis,mes frères Yao N'zue Goumo Célestin dit copress( maire sortant,candidat malheureux ndr),et Yao Yao Léopold ( candidat malheureux ndr) à  se joindre à  nous,pour qu'on puisse ensemble mener à  bien,la gestion communale pour le développement de Botro. » a souhaité le nouveau maire malgré l'absence bien remarquée de ces derniers.Pourtant,les deux malheureux candidats y étaient invités pour participer aux échanges.Tuo Kolotioloma,préfet du département de Botro a pour sa part exhorté les nouveaux élus,fils et cadres de Botro à  cultiver la cohésion et l'unité, gage du développement harmonieux d'une localité.

Il a par ailleurs appelé l'ensemble des cadres à  investir dans le secteur de l'immobilier pour éviter l'exode massif des fonctionnaires vers d'autres contrées faute de logements.La passation de charge entre le nouveau maire,Yao Kouassi Maurice et son prédécesseur Yao N'zue Goumo Célestin,est attendue ce Mardi 18 Décembre si le maire sortant,ne brille pas comme hier,par son absence.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008