Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fumée dans l'avion, le vol Air France 703 annulé, confusion à  l'aéroport
 

Côte d'Ivoire : Fumée dans l'avion, le vol Air France 703 annulé, confusion à  l'aéroport

 
 
 
 38444 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 décembre 2018 - 00:51

Les passagers débarqués dans la nuit de mardi à  mercredi à  Abidjan (ph KOACI)


© koaci.com – Mercredi 19 Décembre 2018 – Confusion de grande ampleur à  l'aéroport Félix Houphouet Boigny. Le vol Air France 703 (AF 703) a été annulé dans la nuit de mardi à  mercredi comme constaté sur place par KOACI.


Suite à  une "panne technique", le vol en direction de Paris a été annulé. L'annonce a été faite à  0h55TU.


 

Selon nos informations, une fumée a fait déclencher les alarmes de l'A380 qui devait initialement s'envoler à  23H pour l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.


Après une réparation qui avait retardé l'embarquement prévu à  22H30, ce dernier avait été ouvert aux alentours de minuit. La fumée étant, toujours selon nos informations, réapparue, les premiers passagers qui avaient embarqués ont été priés de sortir de l'avion.


Le vol plein, les un peu plus de 400 passagers, parmi lesquels ont comptait Asalfo du groupe Magic System, ont été invités à  rentrer chez eux après avoir déposé leurs numéros de téléphone ou dormir à  l'hôtel.


Ce n'est pas le premier couac d'Air France en cette fin d'année, dimanche, déjà , la compagnie française voyait son vol du soir être annulé pour des soucis techniques, les passagers avaient pris leur avion le lendemain.

 


Enfin, cet épisode rassure néanmoins sur la sécurité des vols d'Air France, les commandants de bords ne prennent pas le risque de voler avec des avions qui présentent la moindre panne aussi bénigne soit elle. Mieux vaut patienter un peu et arriver en vie.


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fumée dans l'avion, le vol Air France 703 annulé, confusion à  l'aéroport
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
dramani
Patienter que l'avion soit réparé ou que l'on affrète un autre vol, est mieux qu'un crash. Ça me rappelle un vol entre Nice et Copenhaguen (Danemark) pour une panne technique, on a dû patienter 5 h pour un vol de 2 h. Mais bon! Personne ne s'en est plaint. Vous imaginez la panne technique au dessus du Mont Blanc ? Les passagers de ce vol doivent louer l'Éternel.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Mieux vaut arriver à  Beng ( PanAm pour Les connoisseurs)) que ne jamais arriver.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Je vous assure que j'ai emprunté ce vol à  Paris, le Dimanche pour Abidjan. Après 20 minutes de vol, nous avons connu le même phénomène (fumée dans le cokpit). Ceci nous a obligé à  retourner sur Paris pour atterrir. A l'issu de cela, ils ont constitué deux groupes: le 1er a embarqué le dimanche et le 2è le lundi . Je ne comprends pas Air France. C'est quelle histoire de faire circuler un avion qui a des pbs techniques sur Abidjan le Dimanche et le Mardi. A vouloir forcement gagner sur le vol d'Abidjan, BONJOUR LES DEGATS. Vivement qu'une solution soit trouvée.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Unbreakable
Ziegler. Je comprends maintenant. Le dimanche il était prévu que c'était un A380 qui viendrait à  notre grande surprise ce fut un B777 qui est arrivé mais plutôt le lundi matin a 6h pour retourner a 21h a Panam avec le même équipage
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
J'ai eu le meme probleme il y a 8 mois de cela avec Air France sur le vol contraire Paris-Abidjan. Nous avons embarqué deux fois et débarqué deux fois pour la même cause. Heureusement que Air-France nous avait bien logé á Paris et m'a dédommagé avec 200 Euros et nous avons pris un autre avion le lendemain pour Abidjan.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
@ Unbreakable: oui je confirme c'est un Boeing 777 qui a acheminé les passagers du dimanche sur Abidjan.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Si c’est aussi fréquent que vous le dites, alors, il y a de sérieux problèmes de maintenance d’Air France. À moins que ce ne soit des problèmes de conception ou de fabrication l’A380 est un avion presque neuf. Je l’ai pris il y a quelque temps de Washington DC à  Paris, il avait l’air très robuste, même si je n’étais pas du tout impressionné par la classe affaires , étant plutôt habitué aux classes affaires long courrier de Delta ou American Airlines, beaucoup plus confortables. Si ce problème est récurrent, alors l’avion devrait etre maintenu au sol pour une maintenance d’un niveau plus elevé (niveaux C ou même D), car il y va de la vie de centaines de passagers.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008