Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'Asec Battu par Bassam (0-2)  et le FC San Pedro vainqueur de la SOA (2-0) en matchs en retards, sont situés sur leurs prochains  adversaires en  coupes africaines
 

Côte d'Ivoire : L'Asec Battu par Bassam (0-2) et le FC San Pedro vainqueur de la SOA (2-0) en matchs en retards, sont situés sur leurs prochains adversaires en coupes africaines

 
 
 
 9755 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 décembre 2018 - 17:52

San Pedro

© koaci.com – Vendredi 28 Décembre 2018 - En matchs en retard de la 12è journée de la Ligue des champions cet-après midi à  Abidjan, l’Asec Mimosas a été dominé 2-0 par l’USC Bassam.

Le FC San Pedro qui recevait le leader la Société Omnisport de l’Armée (SOA) a fait mieux en remportant le gain de la partie 2-0.

Au moment où se jouaient ces rencontres, les regards des sportifs ivoiriens étaient tournés vers le Caire en Egypte, où s’effectuaient les tirages au sort des prochains tours des coupes africaines.

En coupe des confédérations, les portuaires ont hérité du club Zambien, du Nkana FC pour le tour de cadrage ou le second 16è de finale.

En ligue des champions, les jaunes et noirs qui ne rassurent pas en ce début de saison auront fort à  faire dans la poule A où ils ont été logés.

L’équipe de Roger Ouégnin a pour adversaires, le WAC (Maroc), Lobi Stars du Nigeria et Mamelodies Sundowns d’Afrique du Sud.

La partie ne sera donc pas facile pour le champion ivoirien, en proie à  des doutes au plan local.

Les Mimos devront sortir les tripes si, ils veulent se qualifier les quarts de finales et renflouer leur caisse.

Pour leur qualification en phase de groupe ils perçoivent dejà  une prime de près de 400 millions de FCFA.

Les matchs allers de la coupe des confédérations sont prévus du 11 au 13 janvier quant aux retours les 18 ,19 et 20 janvier 2019. En ce qui concerne la Ligue des champions, elle démarre aux mêmes dates indiquées.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008