Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, récompensant les meilleurs acteurs, une structure de jeunes appelle la jeunesse au travail et promet éradiquer l'incivisme
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, récompensant les meilleurs acteurs, une structure de jeunes appelle la jeunesse au travail et promet éradiquer l'incivisme

 
 
 
 4141 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 décembre 2019 - 10:59

Vue de la cérémonie dimanche soir à  Bouaké (ph KOACI)


© Koaci.com- Lundi 31 Décembre 2018 –1 À la suite d'une série d'actions, menées par le Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) en faveur de la cohésion sociale et la vulgarisation de la jeunesse en vue de bannir l'incivisme de la jeunesse de la capitale de la paix, une cérémonie dénommée, nuit de l'excellence à  été organisée hier Dimanche 30 Décembre à  la salle de conférence du restaurant bar "Les Délices du Stade", dans l'objectif de décerner à  titre d'encouragement, des prix symboliques à  des personnes physiques et morales, érigées en modèles dans leurs domaines d'activités respectifs comme constaté sur place par KOACI.


Trois prix au total ont pu être décernés entre autre le prix du du meilleur collaborateur du délégué Cnjci-Bouaké, attribué à  Cissé Valy,chargé de la communication du CNJCI, le prix de la meilleure association de jeunesse attribué à  l'Association des Jeunes de Gonfreville pour l'Émergence (AJGE) et le troisième prix qui est celui du meilleur jeune entrepreneur de Bouaké a été raflé par Bakayoko Yacouba de la structure Sidney Espace. Au nom des récipiendaires, Cissé Valy explique que « c'est dans l'amour de ce que nous faisons, que nous allons toujours avoir des prix.»

Pour sa part,Ouattara Kifory Inza, délégué départemental du Cnjci-Bouaké fait savoir le travail colossal effectué par son équipe pour le choix des lauréats. « Ceux qui sont ici méritent ce prix car ici à  Bouaké, on se connaît. II fallait organiser cette nuit pour célébrer effectivement l'excellence. Ce sont des sondages et des enquêtes qui ont permis de dénicher ces trois lauréats. Je veux demander aux uns et aux autres de se mettre au travail (...) Je promets pour 2019, faire en sorte qu'on n'entend plus parler de l'incivisme de la jeunesse dans notre localité et j'invite la jeunesse à  véritablement se mettre au travail...» conclut le délégué départemental du Cnjci-Bouaké.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008