Logo Koaci
 
 
 
BACCALAUREAT IVOIRIEN: On se prépare pour tricher !
 
Lycéens ivoiriens, ici ce jeudi midi au plateau à Abidjan (ph Adriel)

ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN COTE D'IVOIRE ::

©koaci.com - Après de longs moments de crise pour un si peu de temps d'éducation les élèves vont devoir affronter les examens de fin d'année. Aujourd'hui avec les résultats qui défraient la chronique tout le monde a pris ses initiatives pour franchir le Rubicon.

Concernant les parents d'élèves, la mobilisation des sous est à pied d’œuvre. Corrompre les surveillants et séduire le jury sera une phase très capitale pour la réussite de leurs enfants.

Au niveau des élèves, on entend dans les coulisses que tous les accessoires seront réunis pour contourner d'éventuels barrières anti-fraudes. Coté technologie: oreillettes Bluetooth avec téléphones portables ultra sophistiqués seront bels et biens de la partie. une certaine tricherie à la pointe de l'innovation à laquelle devront s'attendre les nouvelles autorités.

Alors selon K.Edwige élève de terminale série D qui nous explique un peu ses techniques.Il lui faudra tout simplement faire des tissages avec de longs cheveux. En soulevant les mèches, elle n'aura qu'à glisser les oreillettes bluetooth Search bluetooth dans les oreilles voilées par ses tresses aux longues chevelures. Ensuite pendant la composition cette dernière pourra discrètement passer et recevoir tout appel répondant à ses préoccupations nous confit la candidate avec un sourire ingénieux.

A coté d'elle se tient son amie Sarah, une candidate de série A qui elle à son tour compte jouer son va-tout sur l’habillement. Avec ses petites culottes qui dérangent Sarah espère séduire à l'oral et impressionner les surveillants. Selon c'est ses propres propos:""rien ne va changer, l'homme reste l'homme et ce que femme veut Dieu veut"".

Quant aux garçons et candidats aussi aux prochaines échéances du baccalauréat Search baccalauréat on se demande bien quels coups pourraient-ils mijoter en dehors de leurs charmes qu'ils ne pourront pour l'occasion utiliser face aux examinateurs qui sont généralement des hommes. Pour cela, on parle d'investissement à long terme. ils ont eu le temps de mobiliser des ressources pour surmonter tous les obstacles.

Cette fois la ministre Kandia Kamissoko Camara Search Kandia Kamissoko Camara est prévenue. Ces années de crise ont tout dérangé et les élèves ne comptent rien arranger.

Adriel, KOACI ABIDJAN, copyright©koaci.com
 
 
9412 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 08/09/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions KPAKPATO
 
en tout cas , ça va chauffer , l'article est très intéressant et touche la réalité de nos candidats ,on va voir qui va gagné !
 
 
 
See his contributions akwaba
 
tout ça pour au final avoir un taux de réussite de l'ordre de 25 %..... nul dans les études, nul dans la tricherie !!!le développement passe par l'éducation, la vrai.encore faut il avoir étudier pour comprendre ça !
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
VALEURS MORALES ET EXEMPLE------------------------------------------------------------------------ Le 11 Avril 2011, SEM Laurent GBAGBO, président de la république de côte d’ivoire est saisi par les forces spéciales françaises et remis aux FRCI, troupes propres à ADO, consacrant ...
VALEURS MORALES ET EXEMPLE------------------------------------------------------------------------ Le 11 Avril 2011, SEM Laurent GBAGBO, président de la république de côte d’ivoire est saisi par les forces spéciales françaises et remis aux FRCI, troupes propres à ADO, consacrant ainsi le coup d’état le plus long de l’histoire de côte d’ivoire. La réalité actuelle du pouvoir entre les mains d’ADO est l’aboutissement d’une accumulation d’actions dont la valeur morale est plus que discutable : fraudes électorales généralisées dans le Nord, mensonge à répétition de CHOI, France 24 et de l’état français, mauvaise foi de l’UA, dictée par des intérêts souterrains, banalisation de la violence et de la force comme mode d’expression et de gestion. OUI, les valeurs morales sont bien discutables à de nombreux points et il sera difficile de ne pas croire que cela ne puisse servir d’exemple, conscient ou inconscient à de nombreux ivoiriens qui ont adopté l’arbitraire, la force, la triche ou le mensonge comme mode d’expression et d’action. Dans le milieu scolaire, l’impact sera définitivement plus réduit et insignifiant, on veut le croire, on doit le croire, mais au delà de la triche et des moyens et méthodes pour réussir à un examen par tous les moyens (tout comme accéder au pouvoir par tous les moyens –sic), le plus grave est bien la situation de l’UNIVERSITE, de l’enseignement supérieur qui sera une préoccupation majeure pour tous les futurs bacheliers. Les années blanches sont acquises et le gouvernement croit pouvoir relancer l’université. On ne voit toujours rien venir et l’inquiétude gagne du terrain, inquiétude qu’il sera difficile d’exprimer, dans un état où l’expression est confondue à la contestation. Merci
 
 
Read more
See his contributions Franky7
 
 Hier en 1999 et en 2002, ouatara avait demonter aux Ivoiriens que pour reussir ou pour s'enrichir ou pour devenir quelqu'un il fallait prendre les armes et tuer. Aujourd'hui encore il vient de montrer qu'il ne suffit pas de prendre les armes et tuer mais il faut aussi et surtout...
 Hier en 1999 et en 2002, ouatara avait demonter aux Ivoiriens que pour reussir ou pour s'enrichir ou pour devenir quelqu'un il fallait prendre les armes et tuer. Aujourd'hui encore il vient de montrer qu'il ne suffit pas de prendre les armes et tuer mais il faut aussi et surtout y ajouter le vol et la tricherie ''pour son domaine a lui". IL reviendra donc a chaque Ivoirien d'appliquer ces 4 elements de reussite a sa convenance et a son domaine. Les eleves leur domaine c'est l'ecole et les examens ils appliqueront donc ces recommandations aux examens en trichant. Car lui ouatara il a vole et triche aux elections sans oublier qu'il avait deja pris les armes et tuer
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login